"Je l'ai entendu s'étouffer donc je lui ai mis une gifle", Genge raconte son intervention sur Negri

Par Rugbyrama
  • Ellis Genge - Angleterre
    Ellis Genge - Angleterre
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - C'est une des belles histoires de cette deuxième journée du Tournoi 2022. Durant la rencontre entre l'Italie et l'Angleterre, le pilier anglais Ellis Genge a porté secours au troisième ligne italien, Sebastian Negri, complètement K.O. sur la pelouse. Largement complimenté pour son intervention, le joueur de Leicester s'est expliqué dans les journaux britanniques.

L'action se passe en début de second acte. Les Italiens, à l'attaque aux abords des vingt-deux mètres anglais, lancent plein fer Sebastian Negri dans la défense du XV de la Rose. Le troisième ligne est séché par un double plaquage signé Nick Isiekwe et... Ellis Genge. Victime d'un choc tête contre tête avec le deuxième ligne des Saracens, Negri, complètement K.O., laisse échapper le ballon et reste allongé sur le dos.

Bien évidemment au plus près de l'action, Ellis Genge est rapidement venu au secours de son adversaire, potentiellement en danger au vu de sa position sur le dos. Le pilier anglais s'est expliqué dans les colonnes du Telegraph à l'issue de la rencontre : "J'ai vu et entendu qu'il s'étouffait alors, dans un premier temps, je lui ai mis une gifle pour voir s'il réagissait. Cela n'a rien arrangé et il continuait à s'étouffer. Comme je ne savais pas s'il était en train d'avaler sa langue ou pas, j'ai essayé de le faire rouler sur le côté". Comprenez par-là, en position latérale de sécurité.

Le joueur des Tigers de Leicester a ensuite ajouté : "Les médecins sont ensuite arrivés sur la pelouse donc je les ai laissés faire leur travail. Je ne suis pas médecin, mais je me suis dit que la meilleure chose à faire sur le coup était de le mettre sur le côté."

Negri l'a remercié sur les réseaux sociaux

Bien évidemment, après cette blessure, Sebastian Negri a été évacué sur civière. Ce lundi, le troisième ligne italien a remercié son adversaire d'un jour pour son intervention. Il s'est exprimé sur Twitter : "Un grand merci pour tous les messages de soutien. Au plaisir de revenir bientôt sur le terrain. Merci pour ce que tu as fait Ellis Genge, tu es un homme de haut niveau." Un beau message pour un moment qui aura marqué, quoi qu'il arrive, ce Tournoi des 6 Nations 2022.

A big thank you for all the messages of support??Already feeling better and will be starting my recovery and HIA protocols in the next few days. Looking forward to being back on the field soon. @EllisGenge Thank you for what you did, you’re a top man @SixNationsRugby @Federugby pic.twitter.com/hJB8NKuNcH

— Sebastian Negri (@slnegri04) February 14, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?