Icon Sport

Fracture du bras pour le pilier italien Traoré

Fracture du bras pour le pilier italien Traoré
Par AFP

Le 28/02/2021 à 16:48Mis à jour Le 28/02/2021 à 17:22

6 NATIONS - Le pilier du XV d'Italie Chérif Traoré, sorti lors du match contre l'Irlande (10-48) samedi, souffre d'une fracture au bras droit qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, a annoncé dimanche la Fédération italienne de rugby.

Traoré, 26 ans, était entré en jeu en début de seconde période (44e) lors de ce match comptant pour la troisième journée du Tournoi des six nations. Mais le pilier de Trévise avait dû sortir moins de 25 minutes plus tard, sans finir la rencontre. "Chérif Traoré a subi une fracture du radius droit. En collaboration avec l'encadrement médical de son club, l'éventualité d'une intervention chirurgicale sera évaluée dans les prochains jours", a indiqué la Fédération dans un communiqué. La trentième défaite consécutive des Italiens dans le Tournoi a fait d'autres dégâts dans l'effectif de Franco Smith.

Le demi de mêlée de Gloucester Stephen Varney, remplacé juste avant le coup d'envoi par Callum Braley, souffre d'une luxation d'un doigt à la main gauche. "Dans les prochains jours sera évalué le délai de récupération", indiqué la Fédération. Quant au deuxième ligne Marco Lazzaroni, sorti à la 44e minute, il souffre d'une entorse du genou gauche. L'Italie, qui a encaissé 139 points lors de ses trois premiers matches du Tournoi 2021 contre la France (10-50), l'Angleterre (18-41) et l'Irlande, accueillera pour la 4e journée, le 13 mars, le pays de Galles qui a pour sa part tout gagné.

Il avait notamment couché CJ Stander lors d'une charge face à l'Irlande.

Contenus sponsorisés