Vahaamahina, la récidive

Par Rugbyrama
  • XV de France - Sebastien Vahaamahina
    XV de France - Sebastien Vahaamahina
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) déçu de la défaite contre les Gallois
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) déçu de la défaite contre les Gallois
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Auteur d'une passe sautée inopportune qui aura entraîné l'essai de la victoire des Gallois, Sébastien Vahaamahina avait déjà était responsable d'une bévue qui avait coûté cher aux Bleus en novembre. Le deuxième ligne ne fuyait pas ses responsabilités en conférence de presse.

Que s'est-il passé dans sa tête ? Même le sélectionneur Jacques Brunel n'arrivait pas à trouver les mots pour expliquer cette action qui a crucifié les espoirs de victoires du XV de France. A la reception d'une passe, il est vrai mal ajustée de Lopez, Sébastien Vahaamahina qui possède deux partenaires à ses côtés, Medard et Ntamack,, choisit d'allonger la sienne pour servir Huget sur l'aile au loin. George North anticipe, intercepte et va marquer l'essai de la victoire.

"Le match était à notre portée... Mais encore une fois on perd ! On voulait aller très vite sur les extérieurs. Je me précipite trop et je fais la passe. A la fin du match, je me dis que c'est de ma faute si on a perdu. Je prends sur moi et je dois accepter les critiques", analysait lucide et faisant preuve d'une belle autocritique, Sébastien Vahaamahina. Cela lui servira-t-il de leçon ? On l'espère, même si, cette action rappelle aussi sa faute de main en novembre dernier qui avait relancé les Boks !

Tournoi des 6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) déçu de la défaite contre les Gallois
Tournoi des 6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) déçu de la défaite contre les Gallois

Les Bleus menaient alors 23 à 9, mais en se montrant incapable de contrôler un ballon facile, il commettait une faute de main lourde de conséquence.

Depuis novembre 2012, le Clermontois s'est imposé comme un cadre de l'équipe, un leader. Avec 37 sélections, il fait partie des avants les plus expérimentés. Il a terminé la rencontre de vendredi soir, capitaine, après les sorties de Parra et Guirado. Il doit donc être un exemple et plus simplement un formidable athlète !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?