Lambey, parole à la défense

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Félix Lambey (France) contre Jonathan Sexton (Irlande)
    6 Nations 2019 - Félix Lambey (France) contre Jonathan Sexton (Irlande)
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Auteur d’une grosse prestation en défense notamment en première période (22 plaquages), Felix Lambey, symbolise l’état actuel du XV de France : courageux mais impuissant.

Il est l’un des grands espoirs du poste. Le deuxième ligne Felix Lambey possède tous les attributs d’un véritable joueur de rugby moderne. Une belle capacité de développement, mais surtout une véritable aisance ballon en main. Certes, on peut lui reprocher un petit manque de kilos par rapport à ses adversaires directs (102 kilos annoncés quand les standards sont à plus de 110), mais de cette faiblesse pondérale, il en tire une force.

Le Lyonnais est capable de franchir les défenses les plus denses, notamment en parvenant à contourner les défenseurs au près, à s’enrouler autour d’eux. Ce dimanche face aux Irlandais, on n’a rien vu de tout cela. Les Bleus ont été privés de ballons durant plus d’une heure, alors Lambey a plaqué. A tour de bras, et aux chevilles à l’ancienne. Avec Arthur Iturria, ils ont littéralement empêché leurs partenaires d’en prendre 50.

Le Clermontois finit le match à 24 plaquages, et le Lyonnais 28 !

Lambey n’est pas encore LE match winner des Bleus. En six sélections, il ne compte qu’une seule petite victoire face à l’Ecosse durant ce Tournoi. Il n’est pas encore capable de faire tourner le sort d’une rencontre. Mais même dans l’adversité et la difficulté actuelles, il démontre que l’on peut compter sur lui. Alors le jour où il y aura une embellie bleue…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?