6 Nations B : l'Espagne seule surprise de la journée

Par Rugbyrama
  • Giorgi Nemsadze (Georgie)
    Giorgi Nemsadze (Georgie)
Publié le
Partager :

Pour cette première journée du Rugby Europe Championship la Georgie grande favorite recevait la Belgique, l'Espagne se déplaçait en Russie, et la Roumanie accueillait l'Allemagne.

Géorgie 47-0 Belgique

Les coéquipiers de Levan Chilachava n'ont laissé aucune miette aux Belges. Menés 28-0 à la pause, les diables noires n'ont pas réussis à inscrire le moindre point. Plusieurs joueurs de ces deux équipes évoluent en Top 14. Révélation de la dernière Coupe du monde des moins de 20, le jeune joueur du MHR Aprasidze était titulaire à la mêlée.

Russie 13-20 Espagne

L'Espagne signe l'exploit de cette première journée. Les coéquipiers de Charly Malie encaissent le premier essai, mais l'ouvreur de Bayonne, Guillaume Rouet effectue une excellente fin de première période en s'offrant un doublé. À la mi-temps, le score était de 10-15. Revenus à 13-15, les Russes vont encaisser un dernier essai par l'intermédiaire du Montalbanais Pierre Barthère.

Roumanie 85-6 Allemagne

À la Cluj Arena, les tenants du titre ont logiquement dominé les Allemands dans un match sans suspens. La encore de nombreux joueurs évoluant en France étaient présent. Les frères Ursache, Andrei (Carcassonne), et Valentin (Oyonnax) étaient titulaires avec Lazar (Castres), Antonescu (Tarbes), sous les ordres de leur capitaine Macovei (Colomiers). Coté visiteur, le capitaine Nostadt évolue lui aussi en France à Aurillac.

Par Baptiste Barbat

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?