Trinh-Duc: "On aimerait y être pour aider les Bleus"

  • L'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc
    L'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc
  • Belle ambiance au bar La Chistera pour suivre France-Galles avec François Trinh-Duc
    Belle ambiance au bar La Chistera pour suivre France-Galles avec François Trinh-Duc
Publié le
Partager :

François Trinh-Duc nous a ouvert les portes de son établissement, La Chistera, en plein centre de Montpellier pour suivre à ses côtés France-pays de Galles. Si le match n’a pas été à la hauteur des espérances, les amoureux de rugby ont pu "se consoler" grâce aux animations mises en place par William Lawson dans le cadre de la soirée "No rules, great scotch".  

 Après avoir rendu visite à Fred Michalak à Toulon, à Aurélien Rougerie à Clermont puis à William Servat à Toulouse, la tournée "No rules, great scotch" a fait escale à Montpellier, à la Chistera. Et ici aussi naturellement William Lawson a trouvé un public réceptif à la présentation de son nouveau cocktail, le "Very Wales". Mais ne déflorons pas tout de suite la composition du breuvage, et revenons au match France-Galles ! Les yeux rivés sur le grand écran, au milieu de ses clients, François Trinh-Duc n’en rate pas une miette. Tandis que ses partenaires du XV de France luttent face à des Gallois déchaînés, le demi d’ouverture du Montpellier Hérault Rugby vit intensément la rencontre. Bien entendu on aimerait y être pour les aider ! Mais pour l’heure, il est convié à prendre les rênes de l’atelier à cocktail au cours duquel il va réaliser sous les yeux des fans le désormais célèbre: "Very Wales". Un trait de William Lawson, 1 cube de sucre roux, 1 quart de citron vert et 8 cl de jus de pomme, le tout bien saisi par de la glace pilée. Résultat ? C’est frais comme l’eau des Highlands mais aussi doux, léger et fruité. Une bonne surprise en somme !

Il ne manque plus que l’étincelle…

Alors que La Chistera affiche complet l’ambiance ne demande qu’à monter d’un cran. Il n’en faudrait pas beaucoup aux supporters des Bleus pour exulter et faire voler en éclat la frustration accumulée. En tout cas tout est réuni car la tournée "No rules, great scotch" a un sens certain de la fête: cornemuse, animations et jeux sont venus ponctuer les moments forts de cette soirée et nombreux sont les clients à être repartis de La Chistera avec une petite attention: ils savent recevoir les Ecossais ! Sur le plan purement sportif et bien que les Bleus n’aient pas su faire jaillir l’étincelle François Trinh-Duc entretien une pointe d’optimisme. C’est dommage de perdre 20-13 car on voit la capacité de l’équipe de France à proposer des bonnes séquences par moment. On est un peu frustré car on aimerait voir 80 minutes comme ça, on sent qu’ils en sont capables. Et défensivement, on sent qu’ils sont solides et solidaires… Le demi d’ouverture du MHR s’accroche donc à ces rares éléments positifs tout en se disant qu’il pourrait lui aussi participer à la fête et gagner son ticket pour la Coupe du monde… Mais avant ça, il y encore quelques "Very Wales" à préparer et quelques autographes à signer, la soirée "No rules, great scotch" ne fait que commencer !     

Belle ambiance au bar La Chistera pour suivre France-Galles avec François Trinh-Duc
Belle ambiance au bar La Chistera pour suivre France-Galles avec François Trinh-Duc
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?