Icon Sport

France-Ecosse (15-8), homme du match - Lopez a tout pour être le 10 que les Bleus recherchent

Lopez a tout pour être le 10 que les Bleus recherchent

Le 08/02/2015 à 11:01Mis à jour Le 08/02/2015 à 11:06

Précis face aux poteaux et plutot correct dans l’animation du jeu, Camille Lopez a marqué des points face à l’Ecosse (15-8). Il a été élu Talent d’or Société Générale.

Pour son premier match du Tournoi des 6 nations, Camille Lopez ne pouvait espérer mieux. Une victoire face à l’Ecosse et l’intégralité des points marqués pour les Bleus. Pour sa plus grande joie. "C'est un énorme plaisir de disputer ce genre de rencontre". Avant de nuancer. "Mais cela reste un match international comme les autres, comme j'ai pu en jouer en novembre".

Face aux poteaux, le Clermontois a pris ses responsabilités. Et surtout assuré. Ses cinq pénalités réussies (un seul échec) ont permis au XV de France de bien débuter cette édition 2015 du Tournoi et de donner le sourire aux nombreux spectateurs présents au Stade de France malgré le froid glacial qui régnait sur la région parisienne. "Je suis content même si j'ai une pénalité dans mes cordes et que je tape le poteau", analyse-t-il. Sa performance lui a permis d’être élu Talent d’or Société Générale.

Gestion au pied

Perfectionniste, Lopez n’est pourtant pas convaincu à 100% de sa prestation. Il regrette la gestion au pied, de sa part mais aussi de l’ensemble de l’équipe. "Quand on décide de basculer sur du jeu au pied, c'est à toute l'équipe de s'organiser. Là on ne le fait pas en équipe mais dans la précipitation. On envoie le ballon n'importe où et c'est "tiens démerde toi, il faut taper". Donc on hésite, on ne sait pas si on met un coup de pied dans la profondeur ou de pression. Et du coup le jeu au pied est moins bon".

Quoiqu’il en soit, Lopez a marqué des points sur le terrain mais aussi dans l’esprit du staff tricolore. Mis en avant lors des tests de novembre, le Clermontois, revenu au top niveau après une saison galère l’an dernier avec Perpignan marquée par une grave blessure, devrait véritablement s’installer pendant ce Tournoi. Pour une fois, les Bleus ont peut-être trouvé un ouvreur sur la durée.

Camille Lopez, buteur des Bleus - France Ecosse - 7 février 2015

Camille Lopez, buteur des Bleus - France Ecosse - 7 février 2015Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0