19 offloads, 21 défenseurs battus... et aucun essai pour les Bleus

  • Yoann Huget a battu quatre défenseurs écossais - France Ecosse - 7 février 2015
    Yoann Huget a battu quatre défenseurs écossais - France Ecosse - 7 février 2015
  • Les statistiques de France-Ecosse
    Les statistiques de France-Ecosse
Publié le Mis à jour
Partager :

Les chiffres l'attestent, les Bleus ont eu de nombreuses opportunités de scorer. Pourtant, l'attaque des Tricolores est restée stérile face à l'Ecosse (15-8).

Soyons bien clairs: la victoire des Bleus ne souffre d'aucune contestation ce samedi soir contre l'Ecosse (15-8). Car si les Tricolores se sont montrés dominateurs dans l'ensemble des compartiments du jeu, c'est plus la finition qui a pêché, une fois de plus. Mais attardons-nous quelques instants sur les statistiques de la rencontre. La possession, tout d'abord, est légèrement en faveur des Français (54%). Plus intéressant, on note le nombre impressionnant de passes après contact effectuées durant la rencontre (19). A titre de comparaison, les Anglais en avaient réussi neuf vendredi (ce que les Bleus ont fait en 34 min) et les Gallois seulement sept (total atteint en 22 min par les Bleus). Bref, des statistiques offensives qui auraient mérité meilleur sort.

Du côté du staff du XV de France, on a également dû apprécier l'efficacité au pied de Camille Lopez (15 points, 83,3% de réussite). Au jeu des défenseurs battus, c'est l'ailier Yoann Huget, très remuant, qui s'est illustré avec quatre joueurs laissés sur le carreau. Voilà pour le secteur offensif. En défense, le sécateur du Racing-Metro, Bernard Le Roux, s'est une nouvelle fois employé, plaquant à tour de bras et terminant avec un total de dix-sept. Belle prestation également des Bleus en conquête. Sur leurs introductions en mêlée, les Français ont réussi un sans-faute (2/2) et un bon pourcentage en touche (90%). Désormais, reste à trouver un peu plus de liant à tout ça pour rivaliser de nouveau avec les meilleurs.

Les statistiques de France-Ecosse
Les statistiques de France-Ecosse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?