Sans Médard ni Bruni face à l'Italie

  • Médard - France Angleterre - 1 février 2014
    Médard - France Angleterre - 1 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Philippe Saint-André a écarté 5 éléments ce mercredi, parmi lesquels Bruni et Médard, pour la réception de l'Italie dimanche. Ils retournent dans leurs clubs.

Philippe Saint-André a décidé de conserver dans les grandes lignes le groupe vainqueur de l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 nations pour affronter dimanche, au Stade de France, l'Italie. Le principal absent sera l'ailier ou arrière de Toulouse, Maxime Médard (27 ans ; 37 sélections), qui fait partie de la liste des cinq écartés ce mercredi par l'encadrement du XV de France. En sa compagnie, on retrouve les Toulonnais Virgile Bruni et Maxime Mermoz, le Castrais Geoffrey Palis et le Racingman Marc Andreu. Ces quatre derniers n'avaient pas non plus été retenus pour affronter les Anglais samedi dernier. Dès ce mercredi soir, ils retournent dans leurs clubs et pourront prendre part à la 18e journée de Top 14.

  • Ils retournent dans leurs clubs:
  • Bruni, Médard, Andreu, Palis, Mermoz.
  • Le groupe des 25:
  • Forestier, Domingo, Mas, Slimani, Kayser, Szarzewski, Maestri, Flanquart, Papé, Vahaamahina, Nyanga, Le Roux, Diarra, Chouly, Picamoles ; Machenaud, Doussain, Plisson, Trinh-Duc, Fofana, Bastareaud, Fickou, Huget, Bonneval, Dulin.

Qui sur les ailes ?

Pour Bruni, les joies d'une première sous le maillot tricolore sont donc repoussées. PSA et ses adjoints ont préféré pour le moment garder le Castrais Ibrahim Diarra, appelé lundi et qui a connu sa seule cape en 2008... face à l'Italie. Quant à Maxime Mermoz, il est clairement le quatrième de la hiérarchie derrière Fofana, Bastareaud et Fickou. Voire même cinquième puisque Florian Fritz, indéboulonnable sous l'ère Saint-André, est forfait sur blessure.

Reste à savoir qui seront les deux derniers écartés. Il semblerait qu'un deuxième ligne soit dans le lot. Saint-André en a toujours quatre sous la main puisque Pascal Papé, le capitaine, est incertain. Il a quitté la séance d'entraînement de mercredi après-midi quinze minutes avant la fin sans blessure apparente. "Il n'a pas encore totalement récupéré du match de samedi dernier et a été ménagé lors de la séance collective", a précisé PSA. Après tout dépendra de la formule du banc de touche: soit cinq avants et trois arrières, soit six avants et deux trois-quarts comme ce fut le cas face à l'Angleterre. Réponse vendredi en tout début de matinée (9h15). Nous en saurons plus également sur le choix effectué sur les ailes puisque Huget demeure le seul ailier de formation retenu dans le groupe. Il semblerait que le novice du Stade français, Hugo Bonneval, habituel arrière en club, prenne place sur l'autre aile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?