Parisse: "Les Français se sont libérés"

  • Parisse - Galles Italie - 1 février 2014
    Parisse - Galles Italie - 1 février 2014
Publié le
Partager :

Le capitaine de l'Italie Sergio Parisse estime que les joueurs du XV de France arriveront dimanche dans leur deuxième match du Tournoi des six nations "libérés" par leur victoire inaugurale sur l'Angleterre (26-24).

L'an dernier, votre victoire à Rome (23-18) avait plongé le XV de France dans le doute. Dans quel état d'esprit pensez-vous les retrouver dimanche ?

Sergio PARISSE: C'est sûr qu'ils vont se rappeler de ce match à Rome parce qu'après ça, le reste de l'année a été assez compliqué pour eux. Ils se sont beaucoup rassurés avec leur victoire contre l'Angleterre. Je connais beaucoup de joueurs de l'équipe de France, je sais qu'ils avaient beaucoup de pression avant le match et je pense qu'avec cette victoire, ils se sont libérés. Ils arriveront avec plus de confiance, moins de pression. Au fond d'eux, ils nous respectent et ils ont conscience qu'on est une équipe dfficile à jouer, donc ils vont essayer de mettre leur ryhtme tout de suite et mettre en place le jeu.

Avez-vous été surpris de leur performance contre l'Angleterre ?

S.P: Non, je n'ai pas été surpris. Je les ai vus très engagés en défense, ils ont fait la guerre aux Anglais. On a vu leurs essais, ils ont eu des rebonds favorables mais ça fait partie de notre sport. Pour nous aussi, le premier essai des Gallois (la semaine dernière) est marqué sur un ballon que notre ailier n'est pas arrivé à contrôler. Ils ont retrouvé leur esprit de défense solidaire, avec beaucoup plus d'envie. Ce match, les Anglais pouvaient aussi le gagner mais les Français l'ont gagné sur un coup qu'ils ont bien joué. Dimanche, ce sera un match complètement différent.

L'an dernier, les Français avaient craqué physiquement...

S.P: Ils étaient fatigués, ils avaient beaucoup travaillé avant le match et ils l'avaient payé contre nous. On connaît les temps de jeu qu'ont les joueurs français. A la différence des Gallois et des autres nations, ils ont beaucoup plus de temps de jeu dans les jambes. Je les ai vus assez bien physiquement contre les Anglais qui était une équipe toujours solide. On n'a pas parlé du côté physique avant ce match. Nous aussi, on est bien physiquement. On a tenu l'intensité du jeu des Gallois, on n'a pas souffert, pas craqué, on a été au niveau. Dimanche, ce sera encore un gros combat et un nouveau défi parce que les Français mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?