Irlande: Malgré sa blessure, le staff compte sur Sexton contre l'Italie

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'encadrement de l'équipe d'Irlande compte sur la participation du demi d'ouverture Jonny Sexton, blessé à un pouce, au prochain match du Tournoi contre l'Italie le 8 mars à Dublin, alors que son club le Racing-Métro estime son indisponibilité à au moins dix jours.

Jonny Sexton sera "indisponible entre 10 jours et six semaines" en raison d'une blessure à un pouce, a annoncé jeudi l'entraîneur francilien Laurent Labit. "Jonny Sexton est rentré de Twickenham avec une lésion ligamentaire au pouce", a précisé Labit, cinq jours après la défaite du XV du Trèfle face à l'Angleterre (13-10). La Fédération irlandaise a indiqué de son côté, après "un rapport d'un spécialiste de la main concernant Sexton et ses radios", que "la lésion ligamentaire ne justifie pas une intervention chirurgicale", ajoutant que "si Jonny continue à se rétablir comme actuellement, nous sommes confiants en sa disponibilité pour la sélection contre l'Italie".

Sexton (28 ans, 41 sél), en tout état de cause, ne disputera pas le match de Top 14 face à Castres samedi. Il devrait passer des examens complémentaires mercredi prochain. Mardi, l'entraîneur irlandais Joe Schmidt avait révélé que son joueur devait porter une attelle, tout en se voulant rassurant sur la blessure. "Il peut toujours faire des passes et le reste", avait déclaré le sélectionneur. Après l'Italie, l'Irlande se déplacera en France en clôture de la compétition le 15 mars. Le Racing-Métro, actuellement 8e de Top 14 à six journées de la fin, se bat difficilement pour accéder à la phase finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?