Pour Saint-André, Parra pourra postuler pour France-Angleterre

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après avoir qualifié le retour de Morgan Parra de "une bonne nouvelle", le sélectionneur Philippe Saint-André, n'exclut pas de l'appeler pour le Tournoi.

Le demi de mêlée Morgan Parra, qui fait son retour sur les terrains samedi avec son club de Clermont, pourra théoriquement postuler pour intégrer le groupe du XV de France avant le premier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Angleterre, a indiqué le manager Philppe Saint-André.

Parra, (25 ans, 54 sélections), qui ne figure pas dans le groupe des 30 joueurs retenus pour un stage du 19 au 25 janvier à Canet-en-Roussillon, pourrait réintégrer le groupe dans la semaine précédant le match programmé le 1er février. "On a déjà donné une liste de 30 joueurs et Morgan n'y est pas. Après, on verra s'il y a des blessures ou des forfaits... A partir du dimanche (ndlr: 26 janvier où le groupe, réduit à 23 le 22 janvier, repassera à 30 joueurs), on peut rappeler sept joueurs à Marcoussis donc on verra", a expliqué Saint-André à l'AFP.

Pas de pression sur Parra

"Mais pour l'instant, on souhaite qu'il se concentre pour faire de bonnes prestations avec Clermont", a-t-il ajouté. Parra, blessé à un genou fin novembre, sera titulaire face aux Harlequins samedi en Coupe d'Europe. "Il a deux semaines d'avance sur les prévisions. On savait qu'il avait repris la course avec dix jours d'avance. C'est une bonne nouvelle, c'est très bien pour Clermont et pour Morgan", a déclaré le manager national.

Le XV de France débute le Tournoi des six nations le 1er février contre l'Angleterre au Stade de France. Avant cette première échéance, 30 joueurs partiront le 19 janvier pour un stage à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Sept joueurs regagneront leur club le mercredi 22 janvier et pourront donc postuler à la 17e journée de Top 14 prévue les 24 et 25 janvier. Les 23 autres joueurs restés en Roussillon regagneront le Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) le samedi 25 janvier. Sept joueurs les rejoindront le dimanche 26 janvier pour la dernière semaine de préparation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?