Huget à toute vitesse

  • Yoann Huget - France Angleterre - 1 février 2014
    Yoann Huget - France Angleterre - 1 février 2014
  • France Angleterre Huget
    France Angleterre Huget
Publié le
Partager :

Auteur d’un doublé en première période, tranchant offensivement, le Toulousain Yoann Huget a su se montrer efficace. Il a été élu Talent d’Or Société Générale.

Yoann Huget ne pouvait rêver meilleure entame de match. A peine trente secondes de jeu, l’ailier de Toulouse (26 ans ; 23 sélections) faisait exploser le Stade de France. Sur une passe au pied contrée de Plisson, le ballon atterrissait dans ses bras alors que Brown était pris à contre-pied. En coin, il plongeait pour la première fois de la partie. Dix-sept minutes plus tard, il s’offrait une seconde envolée dans l’en-but anglais, profitant d’un rebond favorable qui piégeait deux défenseurs anglais. Huget devenait le cinquième Français de l’histoire à inscrire au moins deux essais dans un même match contre le XV de la Rose (Duprat en 1972, Paparemborde en 1976, Saint-André en 1993 alors que Crauste a marqué un triplé en 1962). Une efficacité qui lui a permis d’être élu Talent d’Or Société Générale.

Tonique, vif et tranchant

"On s’était dit beaucoup de choses. On a fait le dos rond toute cette semaine. On avait lu beaucoup de choses sur nous, cela nous avait fait mal. […] On va travailler dans la victoire, ce n’était pas arrivé depuis longtemps", savourait Huget au coup de sifflet final. L’ailier tricolore pouvait exulter en compagnie de tous ses coéquipiers dans l’enceinte dyonisienne, à l’unisson. Offensivement, il a offert un récital au public français. Tonique, vif et tranchant (trois franchissements), il s’est toujours montré à son avantage lorsqu’il héritait du ballon. Cachant ainsi quelques errements sur le plan défensif. Qu’importe. Philippe Saint-André avait demandé cette semaine de l’efficacité, point faible des Bleus en 2013. Huget s’est accommodé de la tâche. Avec réussite. Il a marqué trois des quatre derniers essais du XV de France. En espérant qu'il poursuive cette voie tout au long du Tournoi 2014...

France Angleterre Huget
France Angleterre Huget
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?