L'Italie en reconquête

Par Rugbyrama
  • Sergio PARISSE - 27.11.2010 - Italie
    Sergio PARISSE - 27.11.2010 - Italie
Publié le Mis à jour
Partager :

Dernière l’an dernier, l’Italie veut éviter une nouvelle cuillère de bois et envisage de battre l’Irlande à Flaminio.

L’ENJEU:

L'Italie a tout à gagner contre l'Irlande, samedi à Rome: elle peut profiter des blessures chez les Verts pour tenter de remporter une victoire qui la lancerait parfaitement dans le Tournoi des six nations. Surtout, un succès lui donnerait un avantage psychologique avant de les retrouver au Mondial, puisque les deux nations seront dans la même poule."Ce sera un match très difficile, nous ne partons pas avec les faveurs des pronostics, prévient le pilier Salvatore Perugini. Mais l'Italie doit jouer sa meilleur carte: le huit de devant." Mais avant de pense au Mondial, la Squaddra serait bien inspirée de redresser la barre dans le cadre du Tournoi, ayant perdu quatre matchs sur cinq l’an dernier.

L’EQUIPE:

Malgré une grosse blessure au doigt d’une main, le troisième ligne centre de Paris, Sergio Parisse, sera bien présent au coup d’envoi. Retour de Sole, Dellapè et Ghiraldini au sein du pack. Une puissance supplémentaire non négligeable. La charnière, gros casse tête pour le sélectionneur Nick Mallet, sera inédite avec le duo de Trevise Gori-Burton. Ce dernier prend la place du Bayonnais Gower, absent pour plusieurs mois.

LA STAT:

5.- Comme le nombre de titulaires italiens qui jouent en Top 14. Il s’agit de Parisse (Stade français), Mi Bergamasco, Masi, Dellape (Racing) et Canale (Clermont).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?