L'Irlande en conquête

Par Rugbyrama
  • Irlande 6 Nations  2011
    Irlande 6 Nations 2011
Publié le
Partager :

Rassurée après les trois essais inscrits en Ecosse, l'Irlande entend poursuivre sur cette voie face au pays de Galles.

L'ENJEU:

L'Irlande marque, mais ne gagne pas. Voilà le paradoxe d'une formation qui dominait le rugby européen il y a seulement deux ans. Avec sept essais inscrits, le XV du Trèfle est la seconde meilleure attaque du Tournoi, derrière les intenables Anglais (11 essais). Seulement voilà, elle concède autant d'essais et de points qu'elle en marque. Une fois qu'ils entrent dans les 22 mètres adverses, les Irlandais se transforme en une meute féroce, obnibulée par la ligne d'en-but, qu'ils atteignent très souvent. Au delà de cette ligne, la meute n'est qu'une troupe désorganisée, maladroite et trop souvent indisciplinée. Heureusement pour eux, les Irlandais voyagent bien au pays de Galles: depuis 1985, ils ont gagné 10 fois sur 12 visites en terre galloise. De bon augure pour une équipe qui fonde maintenant l'essentiel de ses espoirs sur la victoire de la Triple Couronne (trois victoires face aux nations celtes).

L'EQUIPE:

Bien qu'il fut particulièrement furieux de la prestation de ses hommes en Ecosse, Declan Kidney a reconduit l'intégralité de son groupe. Serait-ce une dernière chance accordée à quelques cadres (Best, Wallace, D'Arcy) qui n'en finissent plus de décevoir depuis le début de ce Tournoi avant de lancer quelques jeunes ? L'avenir nous le dira. En attendant, la tendance est au statut quo. Ronan O'Gara, performant devant l'Ecosse, sera de nouveau titulaire alors que son concurrent, le Leinsterman Jonathan Sexton débutera sur le banc des remplaçants.

LA STAT:

1000.- C'est le nombre de points inscrits en match international que Ronan O'Gara devrait vraisemblablement dépasser. L'ouvreur du Munster, qui fêtera ce week-end sa 107ème sélection a inscrits 998 points. Nul doute que sa place de titulaire, signifiant au passage qu'il a repris l'avantage dans son duel avec son jeune rival Jonathan Sexton, lui ouvre une voie royale pour atteindre ce seuil prestigieux.

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?