L'Irlande peut compter sur Heaslip

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'Irlande Declan Kidney a dévoilé la composition du quinze irlandais qui afforntera la France ce dimanche à Dublin. Il peut compter sur le retour de Jamie Heaslip au centre de sa troisième ligne. Il remplace Denis Leamy. C'est le seul changement effectué dans le XV de départ.

Le sélectionneur irlandais Declan Kidney n’a réservé aucune surprise dans sa composition d’équipe qui affrontera la France dimanche pour la deuxième journée du Tournoi des 6 nations. Comme son homologue Marc Lièvremont, il a misé sur la stabilité malgré la prestation en demi-teinte de ses joueurs la semaine dernière en Italie. Un seul changement est à signaler avec le retour de blessure du troisième ligne centre du Leinster Jamie Heaslip. Il prend la place numériquement du Munsterman David Leamy, qui se retrouve sur le banc des remplaçants.

Heaslip avait été contraint de déclarer forfait pour l’ouverture du Tournoi en raison d’une cheville douloureuse. Sa titularisation face à la France entraîne un bouleversement en troisième ligne. Heaslip, véritable cauchemar des Bleus lors de leur dernier voyage à Dublin puisqu'il avait été dans tous les bons coups et il avait notamment inscrit le premier essai irlandais, débutera en effet dans le couloir et Sean O’Brien, son compère du Leinster, glisse sur une aile.

O’Gara encore sur le banc

Pour le reste, Declan Kidney a conservé la même ossature que l’équipe victorieuse à Rome de l’Italie (13-11). Il faut avouer qu’il n’a pas grand choix, devant faire face à de nombreuses blessures notamment derrière (Horgan, Kearney, Murphy, Trimble, Bowe , Hayes, Ferris, Flannery). Autant de cadres qui feront une nouvelle fois défaut. Le pilier droit Mike Ross connaitra sa quatrième sélection sous le maillot irlandais. L’ailier du Leinster, Fergus McFadden aura l’occasion de goûter de nouveau au niveau international, lui qui a connu sa première cape samedi dernier. Ronan O’Gara, auteur du drop victorieux dans les dernières minutes à Rome, sera encore remplaçant, Kidney donnant son entière confiance à Jonathan Sexton à l’ouverture. A noter que la province du Leinster, qualifiée pour les quarts de finale de la H Cup, compte pas moins de onze représentants. Le Munster n’en place plus "que" sept, confirmant le nouveau rapport de force des provinces irlandaises.

Le XV de départ: Fitzgerald ; McFadden, O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls ; (o) Sexton, (m) O'Leary ; D. Wallace, Heaslip, O'Brien ; O'Connell, O'Callaghan ; Ross, Best, Healy.
Remplaçants: Cronin, Court, Cullen, Leamy, Reddan, O'Gara, P. Wallace.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?