Lièvremont vise Clermont et Rougerie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le centre international de Clermont, Aurélien Rougerie, n'a pas été retenu avec l'équipe de France pour la réception du pays de Galles ce samedi parce qu'il était convoqué mercredi devant la commission de discipline de la LNR. Une audition avancée à la demande de l'ASMCA.

Marc Lièvremont, le sélectionneur des Bleus, a très peu apprécié l'attitude de Clermont, et aussi de Rougerie, et l'a encore fait savoir, ce dimanche matin en conférence de presse.

"Les joueurs peuvent être admirables, intelligents, courageux, solidaires mais aussi lâches comme ils l'ont montré à Rome, a expliqué Lièvremont. Il faut à la fois les mettre face à leurs responsabilités mais aussi croire en eux. Je vais donner un exemple, celui d'Aurélien Rougerie que j'apprécie beaucoup. Son cas est symptomatique de notre situation. Nous avons vécu une semaine compliquée après s'être lourdement inclinés à Rome. On avait besoin de se resserrer dans notre système et dans nos institutions. Et son club (Clermont, NDLR) a préféré le rappeler pour qu'il soit disponible pour un match contre Agen. On a préféré un match contre Agen à un match de l'équipe de France. Le joueur a été au garde-à-vous de son club. Mais aurait-il eu le même comportement si la France avait joué le grand chelem ce week-end ?"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?