L'Angleterre s'excuse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a assuré mardi ne pas avoir voulu manquer de respect à l'Irlande, après la fuite, le jour même du match entre l'Angleterre et l'Irlande sur internet, d'une vidéo de leur équipementier saluant à tort un XV de la Rose vainqueur du Grand Chelem dans le Tournoi.

"En aucun cas, la RFU ou l'équipe d'Angleterre n'a sous-estimé le défi que représentait l'équipe d'Irlande. (...) Nous avons été battus par une équipe qui a bien mieux joué et nous avons le plus grand respect pour Declan Kidney (entraîneur de l'Irlande, ndlr) et les joueurs irlandais", a expliqué la RFU dans un communiqué.

Une vidéo publicitaire de l'équipementier officiel du XV anglais, Nike, célèbre l'équipe comme victorieuse du Grand Chelem 2011, alors que les Anglais se sont inclinés 24 à 8 samedi à Dublin, lors de la dernière journée du Tournoi des six nations, remportant tout de même la compétition mais voyant s'échapper le Grand Chelem en 2011.

La RFU a souligné que cette vidéo avait été tournée à l'avance pour des raisons commerciales, et que ce tournage n'avait aucun lien avec une quelconque faiblesse supposée de l'Irlande.

"L'anticipation est un élément crucial de tout partenariat commercial et toutes les possibilités, gagner ou perdre, doivent être prises en compte", a déclaré la RFU. "Il est dommageable que les détails de cette programmation, interne à Nike, soient apparus dans le domaine public", a insisté l'instance dirigeante du rugby anglais.

Les joueurs Toby Flood, Chris Ashton et Ben Foden apparaissent dans le clip de l'équipementier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?