Icon Sport

Bleus : Skrela forfait

Bleus : Skrela forfait, Clerc rappelé
Par Rugbyrama

Le 01/02/2011 à 18:18Mis à jour Le 01/02/2011 à 18:46

L'ouvreur toulousain David Skrela, prévu sur le banc des remplaçants samedi avec l'équipe de France contre l'Ecosse, a déclaré forfait en raison d'une blessure (élongation du mollet gauche) survenue lors de l’entrainement de ce mardi après-midi. L'ailier Vincent Clerc le remplace dans le groupe.

Ce mardi matin, lors de l’annonce de la composition de l’équipe qui affrontera l’Ecosse samedi, Marc Lièvremont se félicitait de pouvoir compter sur une charnière complète sur son banc des remplaçants. En effet, si Morgan Parra et François Trinh-Duc avaient été choisi pour débuter le match et mener le jeu des Bleus, le sélectionneur avait opté pour la possibilité de garder dans son groupe des 22 à la fois Dimitri Yachvili et David Skrela, tous deux remplaçants. Les réjouissances ont finalement été de courte durée… Seulement quelques heures ! Sur les coups de 18h15, la sentence est tombée officiellement : David Skrela doit déclarer forfait après l’entraînement de l’après-midi au cours duquel il s’est blessé. "Sur une course, il a ressenti une douleur et souffre d’une élongation du mollet gauche", précise le communiqué.

Skrela à Toulouse dès ce mardi

Après avoir disputé quelques maigres minutes en fin de rencontre contre les Fidji lors de la dernière tournée d’automne, David Skrela n’avait pas été rappelé contre l’Argentine et l’Australie. On pensait alors sa participation à la prochaine Coupe du monde fortement compromise et pourtant, il avait été une des surprises du groupe retenu par Marc Lièvremont pour la préparation du Tournoi des 6 Nations. Et il avait convaincu le sélectionneur au point de devenir la doublure de Trinh-Duc pour entamer la compétition et s’immiscer sur la feuille de match contre l’Ecosse. Voilà pourquoi cette blessure a des allures de coup d’arrêt dans sa fulgurante ascension actuelle. Il doit regagner Toulouse dès ce mardi soir pour effectuer des soins.

Traille, ouvreur remplaçant ?

Pour le remplacer, le staff des Bleus a choisi de conserver l’ailier Vincent Clerc (28 ans, 43 sélections), alors que le nom de Yannick Jauzion, capable de jouer au centre et à l’ouverture en cas de besoin, pouvait être pressenti… Cette option change forcément la redistribution des rôles si François Trinh-Duc venait à se blesser. On peut légitimement penser que Damien Traille, titularisé à l’arrière pour le début du Tournoi des 6 Nations samedi, devient le remplaçant du Montpelliérain au poste d’ouvreur. Un poste que le Biarriot a occupé durant l’ensemble de la tournée de novembre. S’il glissait à l’ouverture, Clément Poitrenaud (remplaçant) ou Maxime Médard (titulaire à l’aile) pourraient prendre place à l’arrière, Vincent Clerc entrant à l’aile si la dernière option s’opérait.

La nouvelle composition des Bleus : Traille ; Huget, Rougerie, Mermoz, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Clerc, Poitrenaud.

23e homme : Marconnet

Contenus sponsorisés