Bleus : Rougerie ménagé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

De même que Sébastien Chabal, touché à une cheville, le centre de l'équipe de France Aurélien Rougerie a été ménagé ce samedi par l'encadrement tricolore. Il souffre d'une gastro-entérite.

Les 21 joueurs français valides, rassemblés depuis jeudi soir au CNR, se sont entraînés samedi matin après une première journée de travail chargée vendredi. "Il y a eu pas mal de musculation hier (vendredi), de travail sur la technique individuelle, les relances de jeu, les aptitudes au contact, les rucks. Ce matin (samedi), on a travaillé le jeu dans la défense, les situations à deux contre un, à trois contre deux, les contre-attaques", a détaillé l'entraîneur français Marc Lièvremont.

Les joueurs ont ensuite bénéficié d'une après-midi de repos. Ils seront de retour à l'entraînement dimanche. La séance sera principalement dédiée au travail spécifique de conquête pour les avants, en touche notamment, et de lancements de jeu pour les trois-quarts. Les Français travailleront lundi en opposition avec les joueurs de l'équipe de France des moins de vingt ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?