Par Rugbyrama
  • Morgan PARRA Angleterre France 6 Nations 2008
    Morgan PARRA Angleterre France 6 Nations 2008
Publié le
Partager :

En cas de succès, les Français remporteront le 9e grand chelem de leur histoire.

L’ENJEU

Il tient en deux mots pour les Français : grand chelem. Deux mots qui étaient dans toutes les bouches cette semaine. En effet, si les Bleus sont assurés de remporter le Tournoi des 6 Nations grâce à la différence entre points marqués et points encaissés largement supérieure à celle des Irlandais, ils ont l’occasion de gagner tous leurs matchs de la compétition. Pour un 9e grand chelem de l’histoire du XV de France. Au-delà, une victoire contre leurs meilleurs ennemis permettrait aux hommes de Marc Lièvremont de parfaitement terminer cette belle campagne 2010, marquée notamment par le succès face aux Irlandais. Au-delà, à un an et demi de la Coupe du monde, les Bleus ont encore besoin d’engranger de la confiance et de trouver des certitudes dans le jeu. Depuis le début de la compétition, les avants français se sont notamment montrés intraitables. Ils devront encore l’être ce soir…

L’EQUIPE

Marc Lièvremont a décidé de reconduire une grande partie du XV de départ victorieux de l’Italie il y a une semaine. Seul Mathieu Bastareaud revient parmi les titulaires à la place de David Marty, pourtant auteur d’une bonne performance contre les Transalpins. En revanche, l’ailier castrais Marc Andreu, très en vue au Stade de France, est reconduit. Julien Malzieu reste sur le banc. Le huit de devant reste inchangé.

LA STAT

13.- Après des débuts prometteurs en mêlée mais perturbés toutefois par quelques ratés en touche, la conquête française tourne à plein régime depuis deux matchs, qui les vit subtiliser 6 ballons sur conquête directe au pays de Galles (3 touches, 3 mêlées) et 7 contre l’Italie (5 touches, 2 mêlées). Soit 13 ballons en deux matchs, contre 3 en tout face à l’Ecosse et l’Irlande…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?