Par Rugbyrama
  • Simon Shaw Angleterre
    Simon Shaw Angleterre
Publié le
Partager :

L'Angleterre, pointée du doigt depuis plusieurs mois, a besoin d'une victoire en France pour redorer son blason.

L'ENJEU

Si le match de samedi sera capital, voire historique, pour les Bleus, il ne faut pas croire que les Anglais viendront sans pression. En effet, stopper les irrésistibles Français chez eux alors qu'ils semblaient inarrêtables sur la route du grand chelem leur permettrait de sauver leur Tournoi. Et peut-être même la tête de leur entraîneur Martin Johnson, dont le bilan de huit victoires en dix-huit matchs fait grincer de nombreux dentiers outre-Manche. Vainqueurs du pays de Galles à domicile (30-17), considérablement gênés en Italie (20-17), défaits à domicile par l'Irlande (16-20) et restés sur un match nul en Ecosse (15-15), les Anglais ont besoin d'une victoire marquante dans ce Tournoi.

L'EQUIPE

Wilkinson a été écarté du XV de départ et relégué sur le banc. Il sera remplacé par Flood. Un seul changement a été dicté par une blessure. Il s’agit du remplacement de l’ailier Monye, touché aux cervicales à Murrayfield, par le néophyte Ashton. A l’arrière, Foden a été préféré à Armitage, jugé à court de forme. Tindall remplace Tait au centre. Devant, on note le retour en deuxième ligne du légendaire Shaw, blessé la semaine passée. Il sera associé à Deacon, qui a été titularisé après le forfait du capitaine Borthwick, touché à un genou. Palmer a pris place sur le banc. James Haskell prendra place sur le banc. En son absence, c’est le futur joueur de Bath, Moody, qui débutera sur l’aile de la troisième ligne. Il sera capitaine à la place de Borthwick.

LA STAT

3.- Les Anglais restent sur trois victoires consécutives contre la France, dont deux dans l'Hexagone. Ils ne se sont pas inclinés contre les Bleus dans le Tournoi des 6 Nations depuis 2006. Leur dernier succès, l'an denrier à Twickenham (34-10), avait notamment marqué les esprits.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?