Byrne: "Faire moins d'erreurs"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour l'arrière Lee Byrne, le pays de Galles devra se montrer plus sérieux en Italie que lors de son match au Stade de France afin d'éviter une mauvaise surprise. Le Diable Rouge sait bien que sa formation est encore en course pour la gagne sans Grand Chelem et la Triple Couronne.

Après avoir beaucoup parlé d'un deuxième Grand Chelem consécutif, comment surmonter la déception de la défaite du Stade de France ?

Lee Byrne: Les entraîneurs nous ont dit que gagner ce Tournoi nous apportera un sentiment encore plus particulier, justement à cause de cette défaite. Ils nous ont dit que surmonter ça, gagner en Italie puis contre l'Irlande, serait la preuve d'une grosse force de caractère. C'est dommage d'avoir perdu contre la France mais on veut mettre les choses au clair. Nous restons en course pour le Tournoi. Il nous reste la Triple Couronne. Pensons d'abord à Rome. Il sera temps après de se tourner vers l'Irlande.

Non seulement les Irlandais ont trois victoires, mais leur différence de points est largement favorable. Il serait préférable de battre largement l'Italie...

L.B: Pensons d'abord à gagner. L'Italie est une bonne équipe, surtout devant son public. Rien n'est acquis. Ils ont des joueurs dangereux et nous devrons être sur nos gardes, mêmes s'ils ont été décevants jusqu'à présent. Il faudra être plus malin qu'en France. On aurait pu gérer différemment notre avantage quand nous menions 13-3.

Que faut-il changer face à l'Italie?

L.B: Ce week-end, nous essaierons de prendre la tête. Il faudra alors creuser l'écart, en ouvrant le jeu. Nous en sommes capables, surtout avec les lignes arrières que nous avons. Il faudra faire moins d'erreurs qu'à Paris, mais on peut faire du mal. Avec des joueurs comme Shane Williams, Mark Jones, Gavin Henson et Jamie Roberts, si c'est notre jour, cela peut être un grand spectacle.

Vous faites partie des rescapés dans un effectif largement remanié...

L.B: Personnellement, je suis content de la façon dont cela se passe. Mon objectif du week-end sera d'éradiquer les erreurs commises contre la France. L'an passé j'avais mis deux essais aux Italiens et j'avais été élu homme du match. Ce serait formidable de répéter ça. Les joueurs qui font leur entrée ont longtemps attendu leur chance. Tout le monde veut impressionner et je suis sûr que ce sera le cas. Il faudra voir si les joueurs écartés contre l'Italie reviendront face à l'Irlande. C'est au coeur de la démarche de ces entraîneurs: ils nous gardent en alerte, personne n'est assuré de sa place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?