Sans le roi Jonny

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans Jonny (Wilkinson) mais avec Danny (Cipriani), l'Angleterre tentera de terminer ce Tournoi 2008 mitigé en venant à bout d'Irlandais moribonds.

L'Angleterre, déjà battue deux fois dans ce Tournoi, vacille et semble aujourd'hui dans l'impasse. En manque de solutions, le sélectionneur Brian Ashton a décidé de prendre des mesures radicales. Le roi Jonny Wilkinson débutera cette rencontre face à l'Irlande sur le banc des remplaçants. C'est la première fois en une décennie que l'idole du rugby anglais devra prendre son mal en patience sur le bord de la touche. Une véritable révolution même si Ashton a tenté d'étouffer la polémique d'une telle décision : "Jonny n'est pas écarté. Il a compris que nous ne voulions pas le bannir. Il sera sur le banc à la place de Charly Hodgson et pourrait fort bien entrer à tout moment durant la rencontre."

Pour remplacer Wilkinson, le sélectionneur anglais fait confiance au banni d'hier, Danny Cipriani. Renvoyé dans ses foyers lors de la semaine de préparation du match face à l'Ecosse pour avoir été photographié devant une boite de nuit, l'ouvreur des Wasps débutera pour la première fois un match international avec le numéro dix dans le dos.

Un véritable coup de poker de la part d'un sélectionneur qui est sur la sellette, même si en facade il peut compter sur le soutien de sa fédération. Jusqu'à quand ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?