La vie sans Mauro

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans Mauro Bergamasco, suspendu 13 semaines, l'Italie vient défier le XV de France au Stade de France ce dimanche.

Samedi soir, Nick Mallett était à Jean-Bouin pour assister à la première victoire de l'Usap au Stade français... De quoi inspirer son discours d'avant-match en puisant dans cette performance la motivation qui pourrait donner aux Italiens de vraies chances de battre la France pour la première fois depuis Grenoble.

Si dans Midi Olympique, le nouveau technicien sud-africain parle de "match ingagnable ". Cependant, il sait que "devant, nous sommes capables de lutter mais impossible de les dominer". Le combat pour les Italiens passe d'abord par la défense et là il ne faudra pas relâcher prises comme face aux Gallois. Ce fut dur face aux joueurs du XV du Poireau. Très dur même. Ce sera encore plus face aux Français. Pourquoi ? Parce que Mauro Bergamasco, l'un des tous meilleurs Italiens, est suspendu pour treize semaines après avoir fait une fourchette sur un Gallois.

De son côté, le fautif conserve une grande confiance dans les possibilités de victoire de son équipe : "L'Italie a toujours une chance de s'imposer, comme n'importe quelle équipe qui rentre sur n'importe quel terrain. Elle compte beaucoup de nouveaux joueurs qui veulent gagner leur place et qui donneront le maximum. La France et l'Italie ont un jeu différent mais chacune prendra le jeu à son compte et tentera de profiter de toutes les opportunités qui lui seront offertes."

Surtout, comme le dit le deuxième ligne tricolore, Jérôme Thion, les Italiens sont un peu comme les Argentins. Beaucoup d'entre eux jouent en France et apprennent aux côtés des Tricolores. Un peu comme l'avaient fait les Pumas. Si les résultats ne sont toujours pas là, ils arriveront certainement un jour. Dès ce dimanche ?

Sans Mauro, cela s'annonce encore plus compliqué. Comme le déplore Nick Mallett, les joueurs de très bons niveaux ne sont pas si nombreux que ça en Italie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?