La tête sur le billot

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il y a deux ans l'Irlande s'en était sortie sur un petit miracle arbitral. Avec deux essais validés (à tort), le XV du Trèfle avait conquis une victoire discutable sur l'Italie. La surprenante Nazionale revient ce coup-ci à Croke Park pour tenter de ramener une victoire qui serait synonyme de fin de règne pour l'entraîneur Eddie O'Sullivan.

Après l'échec lors du dernier Mondial, le sélectionneur irlandais sait qu'un nouveau revers lui coûtera sa place. Sous pression donc, il aura pour mission de ne pas trop transmettre ses ressentis à ses joueurs... C'est certainement pour cela qu'O'Sullivan a certainement choisi d'aligner une équipe largement expérimentée. Onze des quinze titulaires du premier match du Tournoi des 6 Nations étaient titulaires lors du match perdu au Parc des Princes face à l'Argentine. Stringer a laissé sa place à Reddan pour former une charnière avec le buteur et métronome O'Gara.

Dans le même temps, O'Sullivan a passé un sacré message : pour vous, c'est l'opération rachat qui est en marche. L'Italie, qui n'est plus le tendre et valeureux faire-valoir, sera à ce titre une opposition de choix avant de passer à la suite du menu du Tournoi : un voyage en France où le XV du Trèfle n'a plus gagné depuis 2000.

Pour rappel, l'an dernier, l'Irlande a fini deuxième à égalité de point avec la France, a remporté la Triple Couronne mais a de nouveau échoué dans sa quête du Grand chelem.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?