Ouedraogo: "Je prends du plaisir"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

De nouveau titulaire face à l'Irlande samedi, le jeune Fulgence Ouedraogo revient sur sa première apparition devant le public français et son intégration chez les Bleus.

Comment avez-vous vécu cette première titularisation en France?

Fulgence Ouedraogo: J'étais très impatient de débuter devant le public français. Je l'attendais depuis le début du Tournoi. J'ai pas mal gambergé dans ma chambre la veille, j'ai eu du mal à trouver le sommeil. Après, le moment des hymnes était vraiment merveilleux. En plus, je l'ai partagé avec mes deux camarades de Montpellier.

Le bon début de match tricolore a dû vous rassurer...

F.O: On a quand même commencé en jouant dans notre camp, en prenant pas mal d'impacts. Après, notre système s'est mis en place au fur et à mesure et c'était plus simple.

Comment expliquez-vous ce coup de moins bien du XV de France en seconde période?

F.O: Inconsciemment, on a levé le pied dans l'agressivité et contre l'Irlande, ça se paie cash. Du début à la fin du match, ils donnent tout dans le combat donc dès qu'on a lâché un peu, on a subi et on leur a permis de revenir.

N'est-ce pas aussi un peu la limite du "jeu total" voulu par le staff?

F.O: Ce n'est pas physiquement qu'on a levé le pied, c'était plutôt dans les têtes. On était devant au score et on s'est relâché notamment dans les rucks. On était aussi moins agressifs en défense. Les Irlandais en ont profité en attaque et dans la conquête. Au fur et à mesure, ils ont repris confiance.

Après deux matchs comme titulaires, votre intégration est presque faite...

F.O: Oui, ça se passe plutôt bien, j'ai rapidement été intégré dans cette équipe. Les joueurs sont supers et le groupe vit bien, donc c'est facile de s'intégrer. Je prends vraiment du plaisir. Je commence à avoir des automatismes avec certains joueurs et notre jeu commence à se mettre en place petit à petit.

Finalement, vous pourriez presque servir de guide à vos compères montpelliérains, François Trinh-Duc et Louis Picamoles...

F.O: Je n'en suis pas là encore (rires)! D'autres joueurs sont là pour le faire...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?