Eviter la cuiller de bois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La question désormais pour les Ecossais est de savoir à quelle sauce ils seront mangés face aux Anglais.

Tout cru ? Restera-t-il des miettes ? Les Anglais, revigorés par la victoire au Stade de France sur les Bleus, se sont relancés dans la course au gain du Tournoi et entendent ne pas laisser leur part au chat.

Pour tenter de contrer la puissance anglaise, chose que les Ecossais n'ont plus réussi à faire depuis 2002, l'entraîneur Franck Hadden a rappelé Simon Taylor. Incontestablement l'un des meilleurs Ecossais de sa génération, le troisième ligne du Stade français hérite d'une très lourde responsabilité. Le capitaine Mike Blair se défend de ce pessimisme ambiant concernant le XV du Chardon et ce malgré les statistiques peu florissantes comme celle de l'attaque (seulement un essai en trois matchs). Le demi de mêlée écossais est persuadé d'une chose. Son équipe est proche de la vérité et devrait réussir face aux Anglais à se montrer sous son vrai jour... Coup de bluff ? Peut-être, peut-être pas. Si Taylor est un des meilleurs, la troisième ligne écossaise se remplume sérieusement avec l'arrivée au plus haut niveau de Alasdair Strokosh. La presse nationale a salué sa performance en Irlande, mais cela sera-t-il suffisant ?

Le seul vrai salut des joueurs du Chardon peut venir du ciel. La pluie a des vertus qui rendent souvent service aux hommes des Highlands. En nivelant les niveaux, la pluie peut être d'un grand secours... pour éviter le naufrage. De là à espérer la victoire...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?