Ashton confirmé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brian Ashton, l'actuel entraîneur en chef de l'Angleterre, a été reconduit à la tête de l'équipe nationale. La RFU mise sur la continuité.

Ses résultats plaidaient en sa faveur, sa gestion des hommes beaucoup moins. C'était la principale question que se posait la fédération anglaise à l'heure de choisir le futur sélectionneur de l'équipe nationale. Fallait-il maintenir sa confiance à l'homme qui avait amené l'Angleterre en finale de la Coupe du monde ou était-il indispensable de changer un staff qui n'a pas toujours été compris par les joueurs ?

La RFU a finalement tranché en faveur des résultats bruts.Un choix dont se félicitait Rob Andrew, le directeur de l'élite au sein de la fédération, qui avait recommandé à ses dirigeants de reconduire Ashton : "Ce fut un rapport très approfondi auquel tout le monde, des joueurs, aux entraîneurs en passant par l'encadrement, a participé. Je suis très heureux que Brian et son staff restent à la tête de l'éqiupe d'Angleterre et, comme eux, j'ai hâte d'aborder une année 2008 qui représente un vrai défi sur la scène internationale" . Ashton, 61 ans, arrivait en fin de contrat le 31 décembre 2007. La durée de son nouveau bail ne sera révélée qu'aujourd'hui lors d'une conférence de presse alors que John Wells et Mike Ford, ses adjoints, ont eux aussi été confirmés dans leurs fonctions.

Mais l'Angleterre est divisée. Des joueurs emblématiques du quinze de la Rose avaient émis de vives critiques ces dernières semaines. Mike Catt et Lawrence Dallaglio, champions du monde en 2003 et finalistes en 2007, avaient laissé entendre que la gestion du groupe de Brian Ashton était catastrophique et ils expliquaient notamment l'humiliation subie par l'Afrique du Sud lors du permier tour du mondial (36-0) par le mal être des joueurs par rapport à l'encadrement.

La Fédération anglaise n'a finalement pas voulu entendre ses arguments et a préféré miser sur la continuité. Ashton est l'homme qui a permis à l'Angleterre de retrouver son standing après quatre années difficiles. Il aura donc pour mission de prolonger l'éclaircie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?