Icon Sport

Banet et Annery au top, la deuxième ligne solide... Les notes des Bleues

Banet et Annery au top, la deuxième ligne solide... Les notes des Bleues
Par Rugbyrama

Le 09/02/2020 à 09:52Mis à jour Le 09/02/2020 à 10:53

TOURNOI DES SIX NATIONS FEMININ 2020 - Victorieuses des Italiennes 45-10 avec les bonus offensif, les Françaises ont réalisé une grosse performance collective. Aucune joueuse n'a failli et chacune a fait sa part du boulot. Au final, le succès est large et la confiance retrouvée. Des individualités sont à noter avec les performances majuscules de Cyrielle Banet et de Julie Annery. De bon augure.

15. Jessy Trémoulière : 7/10

L'une des trois quarts la moins en vue sur ce match mais cela n'a pas empêché l'ancienne meilleure joueuse du monde de faire un gros match. En cause, son sans faute au pied. Un 100% pour l'arrière (6 sur 6) avec certaines transformations difficiles.

14. Cyrielle Banet : 9/10

Le public se levait sur chacune de ses prises de balles. Cyrielle Banet a été un véritable poison pour la défense italienne. Bien décalée pour son premier essai, elle s'est entièrement pelé le second avec un superbe enchaînement raffut-cadrage débordement sur 80 mètres. Une action d'ailière de classe, comme l'a démontré Bannet.

13. Nassira Konde : 7/10

La joueuse de Bobigny s'est envoyé sur ce match. Mais à l'instar de la plupart des joueuses françaises, c'est en défense que Kondé a excellé avec 12 plaquages. Ce qui ne l'a pas empêché d'être performante balle en main malgré quelques scories.

12. Morgane Peyronnet : 8/10

Comme sa comparse au centre, c'est en défense que Peyronnet s'est illustré. La Montpelliéraine a fini meilleure défenseure française avec 18 plaquages à son actif. Une activité qui a annihilé une bonne partie des offensives adverses. Intouchable.

11. Marine Ménager : 7/10

L'ailière a été fidèle à elle-même sur ce match. Très active avec 123 mètres parcourus balle en main, Ménager a fait parlé sa puissance caractéristique. Attention toutefois à ne pas trop se couper de ses soutiens, deux pénalités concédées. Mais de belles avancées sur chaque impacts

10. Pauline Bourdon : 6/10

La Bayonnaise a bien distribué le jeu de son équipe mais n'a pas été tellement en vu balle en main. Bourdon a tout de même bien compensé avec 9 plaquages réalisés. Match propre dans l'ensemble.

9. Laure Sansus : 7/10

Très en vue face aux Anglaises, Laure Sansus a un peu moins brillé laissant son pack s'en charger. Tout de même un essai en fin de match et un bon jeu au pied de pression. La vitesse des sorties de balles est beaucoup mieux que le week-end dernier.

8. Romane Ménager : 8/10

Encore en gros match de la troisième ligne centre avec 100 mètres parcourus, ce qui est énorme pour un avant. Comme sa sœur, Romane a fait parler sa puissance et livré une grosse prestation. Belle activité défensive au plaquage et dans les rucks.

7. Julie Annery : 9/10

Titularisée à la place de l'habituelle capitaine Gaelle Hermet, Annery a sorti un match monstrueux. Que ce soit balle en main (63 mètres parcourus et un essai) ou en défense (17 plaquages), la joueuse du Stade Français était partout. Elle a aussi posé de nombreux soucis dans le jeu au sol des Italiennes en grattant plusieurs ballons. Désignée logiquement femme du match.

6. Céline Ferrer : 6/10

La Toulousaine a été assez discrète dans ce match. Elle a tout de même avancé à l'impact et plaqué à 14 reprises. Une prestation peut-être pas assez suffisante pour faire face au retour de sa coéquipière en club, Gaelle Hermet.

5. Audrey Forlani : 8/10

La joueuse de Saint-Orens a encore été impériale en deuxième ligne. Constamment dans l'avancée, Forlani a créée de gros soucis à la défense Transalpine. En témoigne son essai en tout début de match avec ce départ dans l'axe. Forlani a aussi tenu les 80 minutes de ce match à haute intensité.

4. Safi N'diaye: 8/10

Remplaçante lors du premier match face aux Anglaises, la capitaine du soir a montré le chemin avec ses 69 mètres parcourus ballon en main, un chiffre énorme pour un deuxième ligne mais pas pour N'Diaye qui a de nouveau imposé toute sa puissance. La Montpelliéraine a aussi fait jouer autour d'elle.

3. Clara Joyeux : 8/10

À l'image de cette première ligne française, la Lotoise a été impériale en mêlée. Elle a surtout tenu les 80 minutes du match avec la blessure de Deshaye alors que celle-ci s'apprêtait à rentrer. Et même à la 77e, Joyeux était là pour plaquer à tour de bras. Inépuisable.

2. Caroline Thomas : 7/10

Très discrète avec peu de ballons touchés, Thomas s'est adonné aux tâches de l'ombre. Bien sûr facteur de la très bonne mêlée Bleue, Thomas a été énorme en défense avec 17 plaquages. Attention cependant à quelques ballons rendus.

1. Maylis Traoré : 7/10

La Toulousaine a bien tiré son épingle du jeu et profité de sa titularisation. Elle a martyrisé son adversaire italienne en mêlée mais aussi bien progressé balle en main. Une prestation intéressante pour la Toulousaine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés