Icon Sport

4 Françaises dans la Dream Team, Elstadt titulaire avec les Springboks... Les 5 infos de ce mercredi

4 Françaises dans la Dream Team, Elstadt titulaire avec les Springboks... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 18/07/2019 à 08:40Mis à jour Le 18/07/2019 à 08:49

Sclavi quitte Agen, Bayonne engage un joker Coupe du monde, les demi-finales du Jeu Midol… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mercredi 17 juillet 2019.

4 Françaises dans la Dream Team du Super Series 2019

Après une édition 2019 du Women's Super Series achevée à la 3e place, quatre Tricolores figurent dans la Dream Team du tournoi. La capitaine Gaelle Hermet est présente sur l’aile de la troisième-ligne et la meilleure joueuse du monde 2018 Jessy Trémoulière prend place à l’arrière. Sur le banc des remplaçantes, figurent la demie de mêlée bayonnaise Pauline Bourdon et la deuxième-ligne de Bobigny Madoussou Fall.

Le XV des Springboks pour affronter l’Australie

Pour défier les Wallabies lors de la première journée du Rugby Championship 12019, le staff sud-africain a décidé de titulariser le Toulousain Rynhardt Elstadt avec le numéro 6, Eben Etzebeth sera le capitaine de la sélection. Le Montpelliérain François Steyn prendra place sur le banc au même titre que le demi de mêlée de Northampton, Cobus Reinach.

Sclavi quitte Agen pour les Jaguares

Arrivé au SUA l'année dernière comme joker médical, le jeune pilier droit de 25 ans, Joel Sclavi va quitter la France pour retourner dans son pays natal, l’Argentine. C'est un grand tournant pour la carrière du joueur qui est en Europe depuis 2015, passé par Pau, Soyaux-Angoulême, pour finir à Agen. Joel Sclavi est donc la première recrue chez les Jaguares pour la saison 2020. L'équipe argentine vient en effet de participer pour la première fois de son histoire à une finale de Super Rugby. Le joueur restera en France jusqu'à la fin 2019. Il arrivera par la suite en Argentine pour entamer un contrat de trois ans.

Un joker Coupe du monde pour Bayonne

L'Anglais Callum Wilson (Soyaux Angoulême) sera sous les couleurs de l'Aviron bayonnais pour remplacer Malietoa Hingano. Il n'y a pas que les grosses écuries du Top 14 qui ont des internationaux dans leurs rangs. Bayonne, fraîchement promu de Pro D2 voit son centre Malietoa Hingano sélectionné avec les Tonga pour la Coupe du Pacifique. Pour le remplacer l'Aviron bayonnais a fait son marché du côté de la Pro D2 et de Soyaux Angoulême. L'Anglais Callum Wilson, 28 ans, 17 matches cette saison (un essai), rejoint donc Bayonne pour ce qui sera sa première saison en Top 14.

Jeu Midol : élisez les centres de l’année (demi-finales)

Vous pouvez continuer d'élire les centres de l’année en Top 14 et tenter de faire l’emporter vos joueurs favoris dans les deux tableaux. Les demi-finales sont les suivantes :

Romain Ntamack – Apisai Naqalevu

Semi Radradra – Malakai Fekotia

Sofiane Guitoune – Pita Ahki

Gaël Fickou – Virimi Vakatawa

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0