Suspension confirmée pour Le Roux

Par Rugbyrama
  • XV de France - Bernard Le Roux
    XV de France - Bernard Le Roux
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le troisième ligne du Racing 92 et du XV de France Bernard Le Roux devra bien purger encore trois matches de suspension, a confirmé son club à l'AFP, et ratera donc les matches de préparation des Bleus en vue de la Coupe du monde s'il est retenu.

Suspendu six matches par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour un plaquage dangereux sur l'ouvreur du Stade Français Nicolas Sanchez lors du derby perdu début mai à l'Arena (27-23), l'international français d'origine sud-africaine (30 ans, 33 sélections) a vu cette sanction confirmée par la commission d'appel de la Fédération française (FFR).

Or, le flanker n'a purgé que trois rencontres jusqu'à l'élimination du club des Hauts-de-Seine vendredi en barrages par La Rochelle (13-19). S'il était retenu le 18 juin parmi les 37 présélectionnés pour le Mondial (20 septembre - 2 novembre), il ne pourrait pas disputer les trois matches de préparation des Bleus en août face à l'Ecosse (à Nice puis Édimbourg) et l'Italie (à Saint-Denis).

Le staff des Bleus doit donc trancher le cas d'un joueur polyvalent (Le Roux peut aussi jouer deuxième ligne) mais qu'il ne pourra pas tester avant le début de la compétition au Japon, le 21 septembre face à l'Argentine.

La saison de Le Roux, qui avait commencé par une suspension similaire (7 semaines) pour un autre plaquage dangereux sur le Clermontois Wesley Fofana, est plus que chaotique. Blessé deux fois (plancher orbital puis genou), l'avant francilien n'a joué que 13 matches en tout avec le Racing et aucun avec les Bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?