Icon Sport

Dix moins de 20 ans avec les Bleus

Dix moins de 20 ans avec les Bleus

Le 24/02/2021 à 13:24

XV DE FRANCE - Ce mercredi, alors que tous les tests effectués la veille au soir se sont révélés négatifs pour les joueurs et membres du staff du XV de France, la FFR a annoncé que dix joueurs de l'équipe de France moins de 20 ans, qui sont immunisés contre la Covid-19, rejoignent Marcoussis.

Ils arrivent pour participer aux séances d'entraînement à haut intensité avec les Bleus en vue de la réception de l'Ecosse dimanche. Par ailleurs, la FFR a aussi officialisé le forfait de Baptiste Pesenti, testé positif lundi, et l'appel de Selevasio Tolofua, deux informations révélées sur Rugbyrama.fr.

Voici le communiqué de la FFR :

"Suite au résultat du test RT-PCR daté du mardi 23 février au soir, aucun nouveau contaminé n’est identifié. Consécutivement aux deux premiers jours de la semaine où les joueurs ont effectué des exercices physiologiques intenses et sans contact, le groupe reprend ce jour une activité rugby à haute intensité. Pour participer à ce programme « haute intensité », 10 joueurs de l’équipe de France U20, dont les tests sérologiques attestent de l’immunité à la Covid-19, vont compléter le groupe France. Ces joueurs ont réalisé les deux tests RT-PCR négatifs avant de rejoindre le groupe France, et seront soumis aux tests PCR quotidien comme le reste du groupe.

Le Comité Médical déclare le risque de contamination nul. Le groupe de surveillance des tests du 6 Nations (TOG) a été informé de ce dispositif et a confirmé que celui-ci respectait le protocole sanitaire. A noter, Baptiste PESENTI (2 sélections, Section Paloise) n’a pas pu rejoindre le groupe France au CNR à Marcoussis suite à un test positif à la Covid-19 le lundi 22.02 matin avant son départ, Selevasio TOLOFUA (1 sélection, Stade Toulousain) a été sélectionné pour rejoindre le groupe le mardi 23 février en ayant réalisé les deux tests RT-PCR négatifs en amont."

Contenus sponsorisés