Les protocoles commotion de Dupont et Jalibert de nouveau examinés

Par Rugbyrama
  • Antoine Dupont (France) vs Irlande le 03/02/2018
    Antoine Dupont (France) vs Irlande le 03/02/2018
Publié le
Partager :

La FFR a pris acte de cette décision dans un communiqué publié en début de soirée, où elle rappelle que la transmission de ces deux dossiers pour leur étude plus approfondie concerne la sortie des deux joueurs, et souligne que l'alerte concernant une suspicion de commotion cérébrale d'Antoine Dupont a été initiée par le corps arbitral.

"Le visionnage initial est maintenant terminé et, suivant les vues exprimées par le comité de révision, Six Nations Rugby a mentionné deux incidents de la sorte au panel de révision des protocoles pour commotion cérébrale, c'est-à-dire le deuxième niveau d'examen de World Rugby sur le sujet", a déclaré Six Nations Rugby dans un communiqué.

Contactée par l'AFP, la société privée qui gère le Tournoi a confirmé qu'il s'agissait bien des protocoles commotion concernant Jalibert (30e) et Dupont (76e).

"Lors de la blessure d'Antoine Dupont, l'arbitre du match M. Nigel Owens interrompt le jeu en faisant clairement le signe d'une suspicion de commotion cérébrale. Suite à ce geste explicite de l'arbitre central, le Match Day Doctor présent en tribune décide d'enclencher sur le champ le protocole commotion", écrit ainsi la FFR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?