Un Sud-africain contrôlé positif, France 2 garde la finale du Top 14... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Aphiwe Dyantyi (Lions) contre les Jaguares
    Super Rugby - Aphiwe Dyantyi (Lions) contre les Jaguares
Publié le
Partager :

L'ailier des Springboks Aphiwe Dyantyi contrôlé positif, France Télévision aura la finale du Top 14 jusqu'en 2023, les résultats de Pro D2 et du XV de France... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 30 août 2019.

Dyantyi contrôlé positif

Le Sud-Africain, Aphiwe Dyantyi, a été contrôlé positif selon un second examen de l'Institut sud-africain pour un sport sans dopage (SAIDFS). L’ailier des Lions avait nié les faits. "Je veux démentir avoir pris une substance interdite, intentionnellement ou par négligence", avait déclaré le joueur. Pour rappel, il n’est pas sélectionné dans le groupe des 31 Sud'af pour la Coupe du Monde au Japon.

Le rugby français endeuillé

Ce vendredi, le rugby français était touché par la perte de deux de ses membres. Champion de France avec le club basque en 1956, l’ancien joueur bleu et blanc Michel Darrieulat s'est éteint à l'âge de 83 ans. Au niveau amateur, c’est le club de Casteljaloux qui perd un des siens en la personne de Luc de la Bardonnie. Président du club, il a péri dans l’incendie de son entreprise.

France 2 aura la finale du Top 14 jusqu’en 2023

La Ligue Nationale de Rugby a annoncé reconduire la diffusion de la finale du Top 14 sur France pour 4 ans de plus, donc jusqu’en 2023. Partenaire historique de la chaîne, France 2 diffuse cet Evénement depuis plus de 20 ans. Lors de la dernière finale, 3,2 millions de personnes étaient devant la chaîne publique.

Les résultats de cette soirée de Pro D2

Une seule défaite à domicile pour cette deuxième journée de Pro D2. Celle de Grenoble à Carcassonne 19-26. Pour le reste Oyonnax a atomisé Nevers 54-16, Biarritz l'emporte sur le fil 18-17 et les deux promus n'y arrivent toujours pas. Rouen perd 19-24 à la maison, Béziers fait le boulot 36-20 face à Valence Romans.

«Arrête-moi si tu peux !» Josua Vici, l’ailier fidjien de @ColomiersRugby, fait des ravages dans la défense du @SMR_Rugby ?

Mais comment faire pour l’arrêter ? ? pic.twitter.com/upT58pUoHG

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) August 30, 2019

Les Bleus atomisent l'Italie sans convaincre

Après une première mi-temps difficile, la France n'a pas convaincu pour l'emporter sur de faibles italiens, 47-19. Grâce à un Huget qui a gagné sa place de titulaire pour le Japon, le XV de France termine sur une bonne note. Outre, 20 minutes exécrable, ils ont montré de bonnes choses, comme de mauvaises. À noter, les deux cartons jaunes successifs des Bleus qui ont évolué à 13 pendant plusieurs minutes.

???? C'est terminé au @StadeFrance ! Les Bleus terminent leur série de 3 matches de préparation à la Coupe du Monde par une large victoire contre l'Italie ! #NeFaisonsXV #FRAITA #XVdeFrance pic.twitter.com/uilQCu5OdX

— France Rugby (@FranceRugby) August 30, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?