Un stade Toulousain XXL, Toulon vainqueur... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce samedi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Zack Holmes (Toulouse) contre UBB
    Top 14 - Zack Holmes (Toulouse) contre UBB
  • Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre l'UBB
    Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre l'UBB
Publié le
Partager :

Eben Etzebeth forfait contre la France, l'Angleterre vient à bout des Springboks ...Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce samedi 3 novembre.

Un Stade Toulousain de gala

Dans un duel de haut de tableau entre le 3e et le 5e, le Stade Toulousain a fait respecter la hiérarchie face à l’Union Bordeaux-Bègles. Et même mieux que cela, les Toulousains ont surclassé leurs adversaires. Les Haut-Garonnais ont parfaitement géré leur match pour s’imposer (40-0).

Les joueurs d'Ugo Mola ont dominé de la tête et des épaules des Girondins d’abord indisciplinés puis dépassés. Toulouse grimpe sur la deuxième marche du podium en attendant le match du Stade français à Lyon ce dimanche.

Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre l'UBB
Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre l'UBB

#STUBB pic.twitter.com/KOTd9beCAA

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 3, 2018

Toulon retrouve le chemin de la victoire face à Perpignan

Le RCT gagne à nouveau. Face à la lanterne rouge catalane, Toulon s'est imposé dans la douleur mais retrouve le chemin du succès après cinq défaites de rang toutes compétitions confondues. Une rencontre entre les deux derniers du Top 14 qui a très vite démarrée.

13ème à l'aube de cette rencontre, le RCT ne pouvait plus se permettre une nouvelle débâcle à domicile. L'essentiel est là pour le club varois, qui a pris son temps pour signer sa troisième victoire de la saison. 59% de possession, 67% d'occupation : Toulon s'est donné les moyens Il ne fallait pas arriver en retard à Mayol. La sortie sur civière de Berend Botha (3e), K.O. après un choc avec un coéquipier, a été suivie par les deux essais, presque coup sur coup, de Xavier Chiocci (4e) et d'Enzo Forletta (6e).

#RCTUSAP pic.twitter.com/HvdhzEeGe0

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) November 3, 2018

Eben Etzebeth forfait contre la France

Le deuxième ligne Eben Etzebeth, l'un des joueurs majeurs de l'Afrique du Sud, a déclaré forfait pour le test-match contre le XV de France samedi prochain après s'être blessé samedi face à l'Angleterre, a indiqué le sélectionneur sud-africain, Rassie Erasmus.

RG Snyman on for injured Eben Etzebeth. Springboks 8-6 in lead vs England at Twickenham.#boksontour#ENGvRSA

— Springboks (@Springboks) November 3, 2018

L'Angleterre est venu à bout des Springboks d'un point

Un match d'une intensité incroyable vient de se terminer à Twickenham. Les Anglais en sont sortis vainqueurs 12-11 après une partie incroyable. Owen Farrell n'a pas été pénalisé sur un plaquage très fort à la dernière action qui a redonné la possession aux siens. Handre Pollard a raté une pénalité à 50 mètres 5 minutes avant le terme.

It's full time at Twickenham and England have got the 2018 #QuilterInternationals off to a winning start with victory over South Africa ?#ENGvRSA #CarryThemHome pic.twitter.com/tuMuieuL0C

— England Rugby (@EnglandRugby) November 3, 2018

A winning start to the #QuilterInternationals

This is what it means to the players...#CarryThemHome ? pic.twitter.com/R3dPGT6scN

— England Rugby (@EnglandRugby) November 3, 2018

Grenoble et Clermont se sont quitté sur un match nul

Le destin d’une saison se joue parfois à peu de choses. Grenoble est passé tout près d’une victoire marquante dans sa course au maintien face au leader du Top 14 mais se contentera des deux points du nul (27-27).

a en effet eu la pénalité de la gagne au bout du pied mais sa tentative est venu frapper le montant clermontois (80e+1). Cruel pour cette équipe du FCG qui a su mettre les ingrédients pour bousculer une ASMCA fortement diminuée à cause de la période internationale mais jamais en pénurie totale de talents.

Dans la difficulté, les Clermontois ont pu compter sur deux facteurs déterminants. D’abord sur la qualité de ses individualités fidjiennes, Alivereti Raka et Peceli Yato.

L’autre élément capital en faveur du leader est la maladresse inhabituelle de Gaëtan Germain au pied qui a laissé 11 points en route.

Un beau match nul entre Grenoble et Clermont ! ??

Le film du match ? https://t.co/BSh8Ev7kOA pic.twitter.com/80bZSZ8NWX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 3, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?