Un coach de Pro D2 remercié, Pau verrouille Pesenti… Les 5 infos de ce mardi ☕

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)
    Pro D2 - Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)
Publié le Mis à jour
Partager :

Montauban, malgré quatre cas positifs et une préparation compliquée devrait tout de même pouvoir se rendre à Perpignan, les Bleues auront fort à faire au Mondial 2021 et David Mélé n’en a toujours pas fini avec le rugby… Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 20 octobre 2020.

Buononato viré par Soyaux-Angoulême, Etcheto le remplace

Adrien Buononato n'est plus l'entraîneur de Soyaux-Angoulême depuis ce mardi après midi. À la tête de l'effectif du professionnel du SAXV depuis juillet 2019, l'ancien du Stade français a été écarté de ses fonctions par sa direction, après un début de saison totalement raté (cinq défaites en six matchs). Pour le remplacer, le président Jean-Jacques Pitcho a choisi de promouvoir Vincent Etcheto. Le Bayonnais avait rejoint le club charentais début octobre, en tant que consultant auprès des lignes arrières.

?⚪️ Pour l’avenir du club, le Président Didier Pitcho a décidé de nommer Vincent Etcheto manager sportif et d‘un commun accord de se séparer d’Adrien Buononato.
Le communiqué ➡️ https://t.co/lAJsjm5YS5 pic.twitter.com/trwAw2MRUN

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) October 20, 2020

Premier contrat pro pour Pesenti à Pau

Le 2e ou 3e ligne Baptiste Pesenti, actuellement à Marcoussis avec le XV de France, a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, avec Pau, a indiqué mardi le club béarnais. Baptiste Pesenti, originaire du Jura et formé à Montpellier, avait rejoint la Section en 2016. Depuis, ce polyvalent (1,95 m, 118 kilos) a disputé 60 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 8 essais. Il est à présent lié à Pau jusqu'à 2023.

? C'est la bonne nouvelle du jour !

✍️ Baptiste Pesenti signe son premier contrat professionnel et prolonge de 2️⃣ saisons à la Section !

Plus d'infos ? https://t.co/iWt2OCtE5h#EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/7zg3qmRRDr

— SectionPaloise (@SectionPaloise) October 20, 2020

Montauban pourra affronter l’USAP malgré quatre cas positifs

L'US Montalbanaise a communiqué ce mardi après-midi sur les résultats des tests à la Covid-19 effectués ce lundi. Ils révèlent quatre cas positifs. Mais la LNR maintient toutefois la tenue de la rencontre Perpignan-Montauban, qui doit avoir lieu ce vendredi à 19 heures. L'instance décisionnelle avance l'argument du nombre de Montalbanais disponibles pour le match (25 selon le club) mais cela va à l'encontre de son protocole actuel. Du côté du club, si la situation sanitaire évolue positivement avec quatre cas, contre seize il y a une semaine, on appréhende un match dont la préparation a été tronquée et le groupe diminué.

[COMMUNIQUÉ]

Point sur la situation sanitaire de l'USM suite aux tests COVID. Reprise des entrainements cet après midi pour nos joueurs en vue du match de vendredi contre Perpignan.https://t.co/BbVDBQvmup

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) October 20, 2020

Coupe du Monde féminine 2021 : les Bleues dans le deuxième chapeau

Le 20 novembre prochain, le XV de France féminin connaîtra ses adversaires de poules de la prochaine Coupe du monde. Le tirage au sort de la première phase de la compétition, organisée en Nouvelle-Zélande du 18 septembre au 16 octobre 2021, sera effectué à Auckland. Les Bleues ont été placées dans le deuxième chapeau, comme l'Australie et les Etats Unis. Elles affronteront donc la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre ou le Canada en poules.

➡️ Rugby World Cup 2021 Draw confirmed for 20 November 2020

➡️Draw event to be held at SkyCity Theatre in the heart of Auckland

➡️ RWC 2021 Draw to be live streamed to global audiences via World Rugby digital channels

More here: https://t.co/WmCo0VHb2v pic.twitter.com/ec9LD8EAgA

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) October 19, 2020

Mélé repart pour un tour avec l’Espagne

Un invité surprise est apparu dans le groupe espagnol retenu pour la tournée de novembre qui verra les Ibériques affronter l'Uruguay à deux reprises puis le Portugal : David Mélé. Le demi de mêlée, qui fêtera ses 35 ans ce jeudi, n'a plus foulé les pelouses depuis le printemps 2019 et son départ de l'Usap.

#FERugby | Lista de Santi Santos para los dos partidos del XV del León en @RugbyUruguay ?? Con las novedades de David Melé, Bautista Guemes y jóvenes como Diego Periel, Kerman, Gonzalo Vinuesa... ?#VamosLeones @GENERALI_es @JomaSport @deportegob https://t.co/oXhQEcCKzG

— España Rugby (@ferugby) October 16, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?