White avait raison

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur des Springboks, Jake White, critiqué par les Australiens, a démontré qu'il avait fait les bons choix.

Bobby Skinstad est rentré au pays. Le capitaine des Boks lors de la défaite en Australie (25-17) souffre d'une cote cassée et sera indisponible un mois. Sa participation à la Coupe du monde n'est pas remise en cause. "Encore heureux," doit penser Jake White.

Tout haut et très fort, il s'est estimé conforté dans ses décisions, lors de la conférence de presse d'après-match : "Cela pourrait être pire, je pourrais me retrouver là avec ma ligne d'avants indisponible pour six mois. En tant qu'entraîneur, cela prouve de nouveau que les décisions que nous avons prises ces quatre dernières années étaient les bonnes."

Pourtant lors de la semaine d'avant ce choc en Australie, White et les Springboks n'ont pas été épargnés : trahison, exclusion en discussion des Tri Nations... les mots ont été durs et la déculottée était annoncée et promise aux hommes de White.

Liste annoncée le 21 juillet

Le score de 17-0 en faveur des Sud-Af' après un quart d'heure de jeu a fait taire les plus sceptiques. Les performances des Van Heerden, ou encore de Paulse attestent du bon niveau de l'équipe "réserviste" d'Afrique du Sud.

"Quand nous avons atterri ici beaucoup de gens pensaient que ce serait un match à sens unique mais nous avons attaqué depuis notre propre en-but... Ils étaient heureux de remporter la victoire, alors qu'il y a dix jours ils s'imaginaient prendre le point du bonus" , a ironisé l'entraîneur des Springboks.

L'Afrique du Sud affronte la Nouvelle-Zélande pour clore son tournoi des Tri Nations avec un cadre de moins. Britz arrive pour le remplacer numériquement. La liste pour le Mondial sera annoncée le 21 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?