Le bal des centenaires

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Soirée historique à Sydney samedi. George Gregan et Stephen Larkham, pour leur dernier match en Australie, fêteront leur 133e et leur 100e capes contre l'Afrique du Sud à l'occasion de la quatrième journée du Tri-Nations.

Séquence émotion. Samedi soir au Telstra Stadium, la charnière des Wallabies fera ses adieux à son public. Une charnière mythique, aux 231 sélections, qui stoppera sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde et qui jouera son dernier match sur le sol australien puisque Gregan a signé à Toulon et Larkham à Edimbourg. C'est un moment très spécial qui se prépare : "Partager le dernier test en Australie avec George sera très particulier et je suis très heureux qu'il soit en forme, confie ainsi l'ouvreur australien. Je crois qu'il piaffe autant d'impatience que moi."

Le demi de mêlée n'était en effet pas assuré de pouvoir dire au-revoir à ses supporters. Blessé à un genou contre la Nouvelle-Zélande, il était incertain. Mais John Connolly a assuré ce lundi qu'il allait "bien" et qu'il tiendrait sa place pour honorer sa 133e sélection. Et continuer d'exploser le record mondial de capes, détenu par le pilier anglais Jason Leonard et ses 114 matchs avec le XV de la Rose.

"Une étape doublement spéciale"

Stephen Larkham s'apprête lui aussi à entrer dans l'histoire puisqu'il célèbrera samedi sa 100e joute sous le maillot des Wallabies. Il deviendra ainsi le troisième joueur le plus capé du rugby australien après Gregan donc, et une autre légende, David Campese (101 sélections). A l'heure de commenter cet événement, il évoque une nouvelle fois son partenaire de jeu : "C'est une étape dont je suis très fier et avoir George à mes côtés la rend doublement spéciale." Le joueur ne devrait toutefois pas se laisser déborder par l'émotion "Je crois vraiment que l'émotion interviendra après la rencontre, assure-t-il. Avant il s'agira de bien faire ce qu'il y a faire, comme d'habitude".

Et de confirmer l'embellie amorcée avec la victoire obtenue contre les All Blacks samedi dernier à Melbourne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?