L'Australie en confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'Eden Park d'Auckland, les Australiens disputeront la finale des Tri Nations face aux Néo-Zélandais, dont la performance face aux Springboks se révèle... rassurante.

Seule équipe des Tri Nations à afficher un sans faute dans l'édition 2007, l'Australie se révèle redoutable à quelques semaines du coup d'envoi du Mondial. La confiance est de retour dans le squad de John Connolly. Pourtant, ils ont vécu un petit mois de juin avec notamment une victoire très décriée sur les Gallois.

Menés alors de 17 points (comme ce fut le cas il y a huit jours face aux Sud-Africains), les Wallabies avaient réussi l'exploit de renverser la tendance pour finalement s'imposer sur les coéquipiers de Gareth Thomas.

L'assurance des Australiens a aussi été renforcée par la victoire sur les Blacks. Les Wallabies peuvent en effet se targuer d'être les seuls à avoir fait chuter la forteresse noire cette année. Surtout, en regardant la laborieuse performance des Néo-Zélandais face à l'équipe bis des Sud-Africains ce week-end à Christchurch, les Wallabies affichent un grand sourire.

Avec ou sans Gregan, qui pourrait être écarté de la fête de l'Eden Park, l'Australie vise la Bledisloe Cup et la victoire finale dans les Tri Nations.

Multipliant les fautes de main, les Blacks, invaincus chez eux depuis la venue des Anglais en juin 2003, ne sont pas favoris du dernier match de ce tournoi raccourci. La finale à venir doit redonner du piquant à la compétition affadie par l'ombre du Mondial et de l'envoi de l'équipe bis d'Afrique du Sud. Et les Australiens ont tout pour être les grands gagnants de cette édition pré-Mondial. Mais Connolly et les siens voient plus loin...

Leur patience et leur maîtrise font d'eux de redoutables candidats au sacre du Mondial en octobre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?