Icon Sport

Cheika file au Japon, un espoir du MHR vers Toulon... Les coulisses du mercato

Cheika file au Japon, un espoir du MHR vers Toulon... Les coulisses du mercato
Par Rugbyrama

Le 24/05/2021 à 13:42Mis à jour

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14 et de la Pro D2 et de l'international...

Cheika file au Japon

L’ancien sélectionneur des Wallabies Michael Cheika a été nommé directeur du rugby de NEC Green Rockets, a annoncé le club japonais. L’Australien rejoint un club en plein chantier, qui a fini dernier de sa conférence en Top League. Après avoir aidé Mario Ledesma et l’Argentine et avoir accepté le projet de la fédération libanaise à 13, Michael Cheika accepte donc un nouveau projet cette saison.

Agen : un centre des Saracens arrive

Après avoir annoncé la signature du troisième ligne de Bayonne Arnaud Duputs (25 ans, douze matchs de Top 14 cette saison), Agen a aussi officialisé la venue du centre des Saracens Harry Sloan pour deux ans. Barré par la concurrence dans le club anglais, Sloan veut se relancer au sein du club agenais, qui évoluera en Pro D2 l’année prochaine. De son côté, Arnaud Duputs (25 ans) s’est engagé pour deux saisons et vient compenser les départs de Romain Briatte et Dylan Hayes.

Montpellier : Danglot vers Toulon

Le jeune demi de mêlée de Montpellier Jules Danglot (19 ans), qui a participé à quatre rencontres de Top 14 et à une de Challenge européen cette saison, serait sur les tablettes de Toulon.Il pourrait rejoindre la Rade dès cet été.

Mont-de-Marsan : le toulousain Renda en prêt

Depuis plusieurs saisons, le Stade toulousain a pris l’habitude de prêter certains de ses jeunes talents en Pro D2. Ce sera encore le cas lors de l’exercice à venir, notamment avec le trois-quarts centre Simon Renda (20 ans). Apparu à trois reprises en Top 14 ces dernières semaines, le joueur va être prêté à Mont-de-Marsan où il devrait avoir davantage l’occasion de s’exprimer et d’emmagasiner de l’expérience.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés