Getty Images

North prolonge de deux ans avec la fédération galloise

North prolonge de deux ans avec la fédération galloise
Par AFP

Le 16/09/2021 à 18:54Mis à jour

TRANSFERTS - L'ailier George North, 29 ans, a prolongé de deux ans, jusqu'en 2023, son contrat avec la fédération galloise de rugby à XV (WRU) et les Ospreys, a annoncé jeudi la franchise régionale basée à Swansea.

North est devenu cette année, contre l'Angleterre dans le Tournoi des Six Nations, le plus jeune international, dans le monde, à passer le cap des 100 sélections. Il se remet actuellement d'une blessure à un genou qui lui a fait manquer la tournée sud-africaine des Lions britanniques et irlandais.

"J'ai vraiment apprécié mes premières années ici et je suis fier de prolonger mon contrat au pays de Galles", a déclaré l'ancien ailier des Scarlets et de Northampton. Il a déjà joué 27 matches avec les Ospreys depuis 2018, inscrivant 12 essais.

North compte désormais 102 capes internationales (pour 43 essais) et trois apparitions sous le maillot des Lions britanniques.

Le seul international gallois à avoir marqué plus d'essais que lui sous le maillot des Dragons est un autre ailier, Shane Williams : 58 entre 2000 et 2011, en 87 sélections.

Contenus sponsorisés