Icon Sport

Biarritz, le Stade français : les 6 infos transferts qui vous ont échappé ce vendredi

Biarritz, le Stade français : les 6 infos transferts qui vous ont échappé ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 15/06/2018 à 18:57

Ça bouge beaucoup du côté de la Pro D2 pendant que les clubs de Top 14 peaufinent leurs staffs... Voici les 6 infos transferts qui vous ont échappé ce vendredi.

Biarritz officialise 18 recrues

Dans la tourmente ces dernières semaines, le club basque a échappé de peu à la relégation financière. Maintenu officiellement en Pro D2, le BO vient d'annoncer la signature de 18 nouvelles recrues ainsi qu'une vague de prolongations. Parmi les prolongations, on retrouve notamment, les frères Lucu, Théo Dachary ou encore Charles Gimenez. Du côté des recrues, Biarritz a fait quelques belles opérations avec notamment la signature de Charles Bouldoire ou encore Benoit Lazarrotto.

Le Stade français dévoile ses entraîneurs adjoints

Heyneke Meyer sera accompagné de Mike Prendergast pour les arrières et l'attaque tandis que John McFarland s'occupera de la défense. L'arrivée de Pieter de Villiers, en charge des avants, était déjà officielle. Julien Dupuy est maintenu dans l'encadrement sportif pour les skills et le recrutement

Poutasi Luafutu quitte Brive

Le troisième ligne aile quitte le club briviste pour signer à Provence Rugby deux saisons. Le club aixois s'est tourné vers cet Australien expérimenté après avoir renoncé à Faleafa.

Grenoble élargit son staff

Jean-Noël Perrin, jusque-là responsable des Crabos champions de France sera chargé de la mêlée selon Le Sport Dauphinois. Le coordinateur de la préparation physique Laurent Buttafoghi devient le responsable performance des jeunes dans l'équipe pro.

Dmitri Arhip ne viendra pas

Considéré comme G3 (contre-indication absolue à la pratique du rugby), le pilier des Ospreys ne pouvait pas, en l'état, pratiquer le rugby en France. Cela ne l’empêchera pourtant pas de jouer au pays de Galles puisqu'il devrait signer aux Cardiff Blues.

8ème recrue pour Bourg en Bresse

Le staff de l'USBPA poursuit son recrutement pour la saison 2018/2019 avec la signature du talonneur Gauthier Bruté de Remur qui arrive à Bourg pour les deux prochaines saisons. Il évoluait la saison dernière à l'US Carcassonne qu'il avait rejoint sous forme de prêt en provenance de l'Union Bègles Bordeaux. Il a disputé 26 matchs (13 titularisations) et marqué 2 essais en ProD2 la saison dernière avec les Jaune et Noir.

Contenus sponsorisés
0
0