Pas de fracture du crane pour Danos

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 12 - Jeudi 17 juillet. En ce lendemain de défaite, l'équipe de France panse ses plaies. Pierre Danos, qui a passé la nuit à l'hôpital, va mieux.

Les Français ont quitté Pretoria pour Johannesburg et logent au Langham Hotel. En ce lendemain de défaite face au Northen et Western Transvaal, Serge Saulnier, le directeur de la tournée, a fait le bilan des joueurs blessés. Il est déjà édifiant. Cazaux (fracture d"une clavicule) et Etcahvé (fracture d'une main) sont out pour la suite de la tournée. Touchés contre la Rhodésie lors du match d'ouverture, Celaya (entorse à un genou) et Lepatey (déchirure intercostale) se remettent doucement. La rencontre de Prétoria a laissé de nouveaux joueurs sur le carreau : Lacaze (pas de fracture d'une clavicule, une luxation sterno-claviculaire a été diagnostiquée), Mias (entorse d'une cheville).

Danos, pour qui on craignait une fracture du crane, a passé la nuit en observation à l'hôpital. Une terrible nuit de délire. Il a la moitié du visage tuméfiée. Si la presse locale reconnaît aux Français beaucoup de qualités, l'incident qui opposa Roques, obligé de mettre un coup de poing à un brancardier qui ne voulait pas "libérer" Danos, a été mal interprété par certains journalistes. Une campagne de presse anti-française serait-elle en train de prendre forme ?

Légende photo : Pierre Danos, caché dernière des lunettes noires, montre le visage déterminé d'un rugbyman en pleine préparation mentale avant la rencontre de Prétoria. Les avants du Transvaal l'ont envoyé à l'hôpital d'où des nouvelles rassurantes sont arrivées aujourd'hui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?