Midi Olympique

Les Boks sont prêts

Les Boks sont prêts
Par Rugbyrama

Le 12/08/2008 à 17:49Mis à jour

Episode 38 - Mardi 12 août. Les quinze sud-africains appelés à sauver l’honneur de leur pays samedi contre la France sont connus.

Pendant que les Tricolores visitent le parc Kruger (ils seront de retour à Johannesburg demain matin par le train de nuit), l'Afrique du Sud ne pense qu'au deuxième test de cette tournée disputé samedi à l'Ellis-Park. L'enjeu est national. Pour la première fois de leur histoire, les Springboks, doutent de remporter la série de tests sur leur territoire depuis 1896. Cette année-là, les Lions britanniques s'étaient imposés trois fois en quatre rencontres. Depuis, personne, pas même les Blacks, n'a réussi un tel exploit.

Les sélectionneurs viennent de livrer l'équipe qui veut prendre sa revanche dans un Ellis-Park que l'on annonce déjà bondé. Les 80.000 billets se sont arrachés. A marché noir, certains tickets atteignent des sommes astronomiques, on parle de 25.000 francs. L'honneur des Blancs reposera sur les épaules d'une équipe bâtie pour le combat. Huit sélectionnés étaient du match de Wellington largement gagné par une sélection de l'Ouest (38-8). Ce sont : Koch, Van der Merve, Du Toit, Pickard, Ackerman chez les avants ; Skene, Wentzell, Gentles pour les trois-quarts. Deux étaient de la rencontre de Pretoria remportée par une sélection du Northen et Western Transvaal (19-18) : les avants Claassen et Schmidt. Les cinq autres, Gerber, Nel, Fourie, Prinsloo côté trois-quarts et Lochner ont tous joué le premier test (Lochner a marqué le seul essai).

Danie Craven, très déçu après le nul concédé au Cap, avait promis de faire un sacré ménage dans l'équipe. En fait, neuf joueurs ont été conservés. Ce sont : Gerber, Fourie, Nel, Prinsloo, Lochner, Claassen, Du Toit, Van der Merwe et Koch. Il y aura donc six nouveaux : Skene, Wentzell, Gentles, Ackerman, Schmidt et Picard.

Afrique du Sud : Gerber ; Prinsloo, Skene, Nel, Fourie ; (o) Wentzell, (M) Gentles ; Ackermann, Lochner, Schmidt ; Claassen (cap.), Pickard ; Du Toit, Van der Merwe, Koch.T.

Contenus sponsorisés
0
0