Icon Sport

Toulouse refuse le huis-clos, des prolongations à Pau... Les 5 infos pour bien commencer la journée

Toulouse refuse le huis-clos, des prolongations à Pau... Les 5 infos pour bien commencer la journée
Par Rugbyrama

Le 01/10/2020 à 08:36Mis à jour Le 01/10/2020 à 08:44

Le MHR sécurise Thomas Darmon, La Rochelle a peut-être trouvé son joker médical après la grave blessure de Dany Priso et les supporters brivistes se mobilisent pour soutenir les équipes de jeunes du club... Voici les 5 infos de ce mercredi 30 septembre 2020.

Toulouse accueillera 1000 spectateurs face à Toulon

Touché de plein par la baisse de la jauge partielle à 1000 personnes pour les événements en Haute-Garonne, le Stade toulousain était confronté à dilemme : jouer contre Toulon avec ce nombre très restreint de spectateurs ou opter pour un huis clos. Le président Didier Lacroix a finalement annoncé qu'il y aurait du public à Ernest-Wallon dimanche soir. Pour autant, il s'est dit "désolé" pour les abonnés, lesquels ne peuvent avoir leur place dans les travées. Certains partenaires, avec qui des engagements avaient déjà été pris, seront présents pour la rencontre.

Metz, Tagitagivalu et Pinto fidèles à la Section...

Les bonnes nouvelles s'enchaînent du côté de Pau. Auteur d'un bon début de saison, le club béarnais a annoncé ce mercredi trois prolongations dans son effectif. Fabrice Metz, Lekima Tagitagivalu et Vincent Pinto poursuivent l'aventure avec la Section. Le deuxième ligne prolonge jusqu'en 2024, le troisième ligne et l'ailier jusqu'en 2023.

...Et Darmon à Montpellier

Le MHR a annoncé ce mercredi sur ses réseaux sociaux, la prolongation pour trois saisons supplémentaires de Thomas Darmon. Le jeune demi d'ouverture sera Montpelliérain jusqu'en 2024 a minima. À 22 ans, il a disputé 28 rencontres avec les Cistes depuis son arrivée en 2017.

Uhila joker de Priso à La Rochelle ?

La Rochelle est en passe de boucler le dossier du joker médical de Dany Priso. Pour compenser l'absence longue durée de son pilier gauche, récemment opéré d'un doigt, le club maritime devrait engager le Tongien Loni Uhila (31 ans), comme indiqué par RMC Sport. L'ancien joueur des Hurricanes de Wellington a porté pendant deux ans les couleurs de Clermont, de 2018 à 2020. Depuis la fin de son contrat en juin dernier, il était sans club.

Brive : une cagnotte à l'initiative des supporters

À l’initiative des supporters, une cagnotte Leetchi, « Rejoignez l’équipe championne d’Europe 1997 », a récemment été lancée en ligne. Les bénéfices iront ensuite aux équipes jeunes du club de Brive. A ce jour, la cagnotte atteint déjà environ 4000 euros. À la fin des quatorze jours de collecte, un des donateurs sera tiré au sort et se verra offrir le premier ballon de Coupe d’Europe du CAB, remontant à 1997, l’année du sacre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés