Altrad : "Avant Saint-André, chaque nationalité mangeait séparément. Tout cela a disparu"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mohed Altrad (Montpellier) sur le banc lors des demi-finales
    Top 14 - Mohed Altrad (Montpellier) sur le banc lors des demi-finales
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le président du MHR Mohed Altrad s'est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur l'ambiance nouvelle qui règne au sein du groupe. L'arrivée du manager Philippe Saint-André a, selon lui, permis de remettre le fonctionnement du club héraultais sur de bons rails.

Garbisi, Carbonel ou encore la revanche de 2018, le boss du MHR dit tout ici !

Une chose est sûre et vérifiable : le repositionnement de Philippe Saint-André en tant que manager sportif après l'évincement de Xavier Garbajosa est une réussite. Cette finale de Top 14 acquise par un collectif qui semble soudé comme jamais en est l'exemple même. Dans les colonnes de Midi Olympique ce lundi, le patron du MHR Mohed Altrad raconte en quoi "le Goret" a joué un rôle prépondérant dans l'énergie nouvelle de l'effectif méditérannéen, qui était un peu gangrené à une époque. "Avant l’arrivée de Philippe Saint-André, les Sud-Africains mangeaient à une table, les Fidjiens à une autre et les Français ailleurs. C’était assez symbolique du fonctionnement du club. Tout cela a disparu. Cette solidarité nouvelle, elle s’exprime sur le terrain. On l’a bien vu contre Bordeaux : notre défense a ce soir-là été magnifique… On les a étouffés…", analyse le président après coup.

Paolo Garbisi a signé une prolongation jusqu'en 2025 avec Montpellier.✍️https://t.co/QWUWtAyaJJ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 20, 2022

Une histoire d'hommes

La situation de PSA se voulait temporaire dans un premier temps. L'ancien sélectionneur s'est rendu chez Mohed Altrad et lui a dit : "Tu as trois solutions, Mohed : tu peux garder Xavier Garbajosa ; tu peux recruter un nouveau coach ; ou alors, je peux te dépanner quelque temps." Ce à quoi, il lui a répondu : "J’ai choisi la troisième. Ce qui était au départ un dépannage s’est transformé en solution pérenne." Un dépannage qui a finalement duré puis porté ses fruits, avec un titre au bout ?

Garbisi, Carbonel ou encore la revanche de 2018, le boss du MHR dit tout ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?