Latu officialise son départ du Stade français

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Tolu Latu (Stade français)
    Champions Cup - Tolu Latu (Stade français)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Comme annoncé par Midi Olympique il y a déjà quelques jours, Tolu Latu ne portera plus le maillot du Stade français la saison prochaine. Le talonneur international australien a officialisé son départ sur ses réseaux sociaux ce dimanche soir. Suspendu jusqu'à la fin de la saison, le Wallaby aux 11 sélections en a déjà fini de son aventure dans la capitale.

C'est une histoire qui termine un peu en queue de poisson. Après trois saisons sous la tunique parisienne, Tolu Latu va rentrer au pays à l'issue de l'exercice en cours. Ces derniers mois, l'international wallaby s'est malheureusement plus fait remarqué pour ses écarts de conduite (abus d'alcool...) que ses exploits sur le terrain. Il a également écopé de six cartons jaunes et deux cartons rouges en vingt-matchs, une indiscipline qui lui a dernièrement valu une suspension de onze semaines début avril après une exclusion contre le Racing 92 en Champions Cup. De ce fait, il ne portera plus les couleurs du club de la capitale avant son départ.

Sur son compte Instagram, Latu a déclaré : "C'est avec le coeur lourd que j'annonce que je quitte le Stade français. Il est l'heure pour moi de retourner au pays et ouvrir un nouveau chapitre. Merci au Stade français pour tout ce qu'il m'a apporté durant mon passage !"

Au total, l'Australien aura pris part à 54 rencontres avec le club de la capitale en trois saisons. L'exercice 2020/2021 aura été le plus concluant pour l'ancien joueur de Super Rugby, il aura disputé 24 matchs de Top 14 sur 26 possible, avec cinq essais inscrits. Tolu Latu est justement pressenti pour un retour chez les "Tahs" la saison prochaine. Affaire à suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?