Après sa défaite contre Toulouse, Brive porte réclamation auprès de la LNR

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Brive pose réclamation contre Toulouse
    Top 14 - Brive pose réclamation contre Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - C'était préssenti, c'est désormais officiel, selon les informations de la Montagne. Brive, lésé durant 14 secondes face à Toulouse en égalité numérique alors que Faumuina était exclu, porte réclamation auprès de la Ligue Nationale du Rugby.

On s'en doutait un petit peu au vu des déclarations du staff briviste hier soir, la décision est désormais prise. "Le CAB a donc fait les démarches administratives suite à ce fait de jeu" explique ce matin nos confrères du quotidien La Montagne. En clair, le club corrézien a posé réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby, qui sera chargé de statuer sur ce litige prochainement.

Pour rappel, la 72ème minute s'écoulait au Stadium Municipal de Brive et Toulouse évoluait en infériorité numérique. En effet, le pilier Charlie Faumuina avait été exclu à la 17ème minute pour une charge irrégulière dans un ruck.

Et donc à 8 minutes de la fin du match, Baille, Holmes, Page-Relo rentraient sur le terrain pour finir la rencontre. Bémol ? Seuls Aldegheri et Ahki sortaient. Pendant un quart de minute, les Toulousains étaient 15 sur la pelouse. Illogique pour une équipe sanctionnée d'un carton rouge.

Peut-être un nouveau rebondissement dans cette fin de saison déja rocambolesque ? ?https://t.co/bokBdxBXSk

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 22, 2022

Ce cas de figure n'est pas le premier puisque lors de Nice-Narbonne en 2020, les Niçois avaient été dans le même cas de figure que les Toulousains ce samedi soir. Le match avait été rejoué à l'époque.

Alors maintenant, une autre question se pose : quand va-t-il être rejoué (si tant est que la réclamation est reçue) ? Il semble n'y avoir que l'issue du week-end prochain puisque c'est un week-end de finales européennes et qu'aucunes des deux équipes n'est concernées.

La suite, au prochain épisode.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?