Icon Sport

Le match Brive – Toulouse finalement à rejouer ?

Le match Brive – Toulouse finalement à rejouer ?

Le 22/05/2022 à 10:02Mis à jour Le 22/05/2022 à 13:58

TOP 14 – Les Toulousains ont évolué à quinze durant 14 secondes en deuxième mi-temps, et ce alors que Charlie Faumuina avait déjà écopé d'un carton rouge. Les Brivistes porteront-ils réclamation ? Rien n'est moins sûr. "Il faut voir ce qu'on va faire avec le club", disait Jeremy Davidson après le match.

Voilà une incompréhension qui pourrait avoir de lourdes conséquences. On jouait la 72e minute, et le score était déjà fait en faveur des Toulousains après l'essai d'Emmanuel Meafou (23-8), quand Cyril Baille, Zach Holmes et Martin Page-Relo sont entrés sur la pelouse d'Amédée-Domenech. Le problème ? C'est que seulement deux joueurs sont sortis avant que le jeu ne reprenne : Dorian Aldegheri et Pita Ahki. Et durant 14 secondes, le temps que les Brivistes ne soit pénalisés, les Rouge et Noir ont évolué à 15 alors que Charlie Faumuina avait déjà écopé un carton rouge, à la 17ème minute. Les Toulousains auraient dû être alors 14. Finalement, c'est Romain Ntamack qui est sorti au premier arrêt de jeu suivant cette confusion.

Un précédent en Nationale l'an dernier

Cela pourrait avoir de grosses conséquences dans la course au maintien pour Brive, qui devance Perpignan de seulement trois points avant le déplacement des Catalans à Castres ce dimanche soir, mais aussi concernant la qualification du Stade toulousain.

Contenus sponsorisés